DAS PRAPARAT
Unschuldsblicke [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.00
Style : Electro Gothique
  Infos :
  Contact label : http://www.darkdimensions.de
  Contact groupe : http://www.das-praeparat.com/ http://www.myspace.com/daspraeparat
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 janvier 2011 , réalisée par beck31
   
Das Präparat est un groupe d’électro gothique allemand qui a vu le jour en 2001 sous la houlette de Dr Hyde et en collaboration avec le combo électronique des années 90 Welle Erdball. Depuis ses débuts le combo monte en puissance et affine son identité notamment avec leur dernier album en date « THX DL 50 » sorti en 2007 aux sonorités originales et envoûtantes peu commune mais très intéressantes à l’écoute. C’est donc en 2010 que Dr Hyde accompagné de ses acolytes ainsi que de sa chevelure excentrique nous délivre « Unschuldsblike », galette contenant pas moins de 16 titres aux allures démoniaques à en croire la pochette.

Après une introduction très courte à tendance intrigante voir horrifique, « Fetus In Fetu » est un morceau très électro, très dynamique aux accents new wave, très mélodique, complété par un chant énervé qui nous laisse pantois dès la première écoute. De plus le refrain est très attachant avec un chant féminin s’apparente bien avec la composition. C’est un début très intéressant qui nous laisse présager de très bonnes choses par la suite. Les titres suivants « Mondscheinkind » et « Unschuldsblike » sont quand à eux plus gothique ou la voix de Dr Hyde sombre et intrigante se prête idéalement aux sonorités envoûtantes et au rythme démoniaque dictée par la mélodie. « Emily » est un titre très morose, déroutant, qui renferme une atmosphère très glauque avec un refrain taillé sur mesure pour Till de Rammstein, bref à écouter pour en exploiter ses secrets. L’opus par la suite monte en intensité et nous délivre « Hysteria » et « Sucht » au rythme effréné très bien emmené par une musique dévastatrice et des chœurs rapide et efficace. S’en suit les ballades « Onkel » et « Schliess Du Augen » morceau féminin accompagné d’un piano doté d’une pure élégance et d’une émotion de tous les instants, tout comme « Allein » partie au piano uniquement très intéressante mais trop courte à mon goût. Nous avons même droit à un « Du Stoerst » très pop jazzy totalement à l’opposé de l’album mais qui va droit au cœur par une interprétation à couper le souffle. Pour finir Das Präparat nous fait part d’un remix de « Mondscheinkind » ou l’apparition de la guitare électrique fait très bonne figure s’alliant bien avec le reste de la rythmique qui n’est pas sans rappeler les compatriotes germaniques « Oomph » ou bien « Rammstein ».

Das Präparat explore de nouveaux horizons avec ce nouvel album très diversifié qui surprendra certainement les inconditionnels du groupe. La bande à Dr Hyde monte en puissance au fur et à mesure de ses compositions et même si tout n’est pas parfait, « Unschuldsblicke » est efficace, démoniaque et plein de bonnes intentions. Un album qui ravira les accros au style électro gothique quand aux moins connaisseurs, cela peut constituer une porte d’entrée à cet univers si mystérieux et si fascinant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE