INQUISITION
Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.50
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.no-colours-records.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/inquisitionusa
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 décembre 2010 , réalisée par hemistes
   
2010 marque le grand retour du groupe américain j’ai nommé Inquisition. Trois années après leur dernier album « Nefarious Dismal Orations », le duo colombien nous revient avec leur nouveau bébé « Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm » sorti chez No Colours.
C’est avec un immense plaisir que je vais vous raconter mes premières sensations suite à l’écoute de leur nouvel opus.
Tout d’abord, l’atmosphère qui se dégage de ce « Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm » est toujours une ambiance très sombre, occulte et très noire.
Dagon n’a pas changé d’un iota la formule qui fait d’Inquisition le groupe qu’il est aujourd’hui.
 
La voix de Dagon se fait toujours très incantatoire avec ce timbre si caractéristique qui fait que l’on reconnait le groupe dès les premières secondes. Toutes ses paroles sont des propos à la gloire du Malin.
Si vous êtes fan de messes occultes, eh bien ne passez pas votre chemin et venez assister à l’une des messes les plus sombres qu’il m’ait été donné d’entendre.
Les riffs sont toujours à la fois lourds et tranchants avec par moments des solos à faire rougir certains amateurs de heavy.
Les riffs ne sont peut être pas très innovants, mais ils ont la bonne manie de se figer dans votre cerveau à tel point qu’ils ne vous quitteront pas de la journée.
 
Alors certes, certains d’entre vous regretteront le manque d’innovations et de prise de risque, mais pour ma part, je suis pleinement satisfait de la nouvelle offrande du groupe.
On baigne dans l’occultisme et dans les messes sombres et je ne peux que m’en réjouir.
Je relève quand même un point, il y a quand même sur le premier titre un certain risque de pris avec l’ajout d’une petite partie de guitare acoustique sonnant très folk, mais cela ne fait nullement tache avec l’atmosphère générale que nous propose le groupe.
 
Globalement, Inquisition nous revient avec un bon disque qui certes ne révolutionne pas le genre, mais ça n’est pas ce qu’on lui demande. Si vous êtes fan du groupe, alors n’hésitez pas à vous procurer cet album car il est dans la lignée des précédents. Très bonne sortie pour ma part que cet « Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm ».







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
INQUISITION - Obscure verses for the multiverse INQUISITION - Bloodshed Across the Empyrean Altar Beyond the Celestial Zenith