THE WIMPS
Rock n roll trinity [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 48.51
Style : Sleaze rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/thewimpsrock
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 décembre 2010 , réalisée par Tchokalbass
   
Quand on va à la messe tous les dimanche matin c'est bien pour entendre toujours à peu près les mêmes dogmes séculaires et vermoulus. Alors bon, je pense qu'il doit y avoir des prêtres plus intéressants que d'autres, des radicaux, des originaux, de la branche des catholiques, des protestants, mais aussi des nouveaux prêtres, tellement stressés et émus qu'ils récitent les versets les plus connus avec un trémolo dans la voix, en butant sur un mot par ligne. Mais ils sont contents et tellement passionnés qu'ils vont persévérer parce qu'ils veulent devenir pape ou cardinal et rêvent un jour de prêcher au Vatican ou à Notre Dame de Paris.

The Wimps groupe de Lyon, formé depuis 2007 sont quatre jeunes prêcheurs du hard rock venus nous réciter la bible sleaze avec leur premier album, le bien nommé "rock n roll trinity". Si j'ai choisi l'analogie entre la messe, la religion et cet album de hard rock, c'est qu'il y a de nombreux points communs.

Quand on met un album de hard rock, on sait à quoi s'attendre, d'autant plus qu'on a fait le tour de la question depuis longtemps. Pour celui-ci, on se rapproche de la branche des Motley Crüe, Gun's n Roses, Aerosmith...The Wimps est un jeune groupe de jeunes avec tout ce qu'il y a de mauvais et de bon là dedans. Les chansons sont simples et sans surprises, avec même quelques plans redondants. La voix oscille entre faiblesse et force, en fait elle se cherche. Côté rythmique, on ne prend pas de risque, ce qui fait que le tout est honnêtement charpenté. Sur certains titres, le mix est un peu maladroit.

Mais le principal et ce qui ressort en général, c'est que The Wimps ont la Foi. Alors pour leur première messe, ils auraient peut-être dû choisir un format plus court pour ne pas endormir l'auditoire. Mais une chose est sûre c'est que l'on peut leur laisser une deuxième chance car les bases sont là, il ne manque plus qu'un peu d'expérience et de vécu.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE