IMPALED
Death after Life [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42:13
Style : Black Death
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.impaled.info
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 février 2005 , réalisée par DEATH83
   
Les californiens d’Impaled nous offrent un nouvel opus intitulé « Death After Life ». Cet album nous propose 10 titres de mélange de black trash death assez déjanté.

En effet ici à défaut de nous offrir du simple thrash, death ou black, c'est un savant mélange des trois genres qu’ils nous proposent ici. Tous les riffs de cet album sont hypnotisants, et ont des consonances plutôt dérangeantes. De nombreux passages d’ambiances, avec des samples plus que terrifiant vous procureront des frissons non pas par les mélodies mais par une simple terreur. En effet leur musique est terrifiante dans le sens propre du terme. Les voix s’enchaînent parfaitement, alternant voix black et death. Les grattes envoient leurs mélodies avec un son bien lourd soutenu par une batterie très imposante. La mélodie il est vrai, il faut l’avouer, ne vole pas très haut cependant l’écoute en reste très agréable et très déstabilisante. Le hic est ici dans la production. Le son est assez médiocre. Assez distant. Et à plusieurs endroits une surcharge instrumentale rend l’écoute assez difficile. J’entend par là que le spectre est beaucoup trop sollicité sur toute la gamme de fréquence comme par exemple à la fin de « médieval waste » où l’on peut dire que c’est un peut le « bordel musical ». Sinon l’ensemble reste tout de même écoutable. Il ne se fera juste pas remarqué par sa production.

Dans l’ensemble cet album est assez satisfaisant et plaira à beaucoup de gens. En particulier à ceux qui aime le black death expérimental ou tout simplement ceux qui recherche des frissons.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE