ANSOTICCA
Rise [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 59.47
Style : gothic
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://Www.Ansoticca.com http://www.myspace.com/ansoticca
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 novembre 2010 , réalisée par olivierr
   
Le 5 novembre 2010 était une date attendue pour Ansoticca, le groupe allemand de gothic métal mené par la chanteuse Carrie Van Heden sort effectivement son premier album Rise. Pochette classique pour le style, mais bon design et bonne qualité dans l'ensemble.

Coté production, cela a du bon. Le son est magnifique. Rien à dire.
La voix de Miss Van Heden quand à elle, bien que comparée à celle d'Anette Oizen (Nightwish) manque un peu de pèche, est peu présente et a du mal à s'imposer véritablement. C'est à contre courant des sensations données par les guitares et synthétiseurs. Les musiciens et notamment guitares et percussions ont en général essayer de laisser de la place au chant dans leurs compositions, ce qui aurait pu s'avérer cependant meilleur.

Après le morceau "A New Day", introduction digne d'une bande originale de film de guerre fantastique, l'album monte dans les tours avec notamment "Heaven burns", "Rise" et "Endless Sacrifice". Pourquoi ont-ils appelé cet album Rise? Cette composition n'est surement pas la meilleure de l'album. Viens alors leur tube "I'm Alive", magnifique production de tout point vue: entrainante, puissante et très mélodique, un vrai régal. Mais ce n'est que de courte durée puisque l'ambiance redescend avec entre autres "Open Your Eyes" et "Our Time", où la pluralité d'instruments utilisés ont un rendu plus que plaisant, très sentimental. L'action repart ensuite de plus belle avec "Willing To Believe" et "Weight To The World", les pistes finales, clôturant alors ce spectacle grandiose.

La diversité et la longueur des chansons nous donne une production chargée, à la fois lourde en sentiments et en puissance, où s'alterne pistes langoureuses, mélodiques et compositions agressives. Autant le dire, c'est clairement un album qui vaut la peine. Les refrains de "I'm Alive" et "Our Time" resteront à coup sur vos moments préférés dans cet album. Quand on pense que ce n'est que leur premier album, ces artistes là ont bien pris le vent en poupe et ne sont pas près de lâcher la barre...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE