WAR FOR WAR
Vez Smrti [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 48.54
Style : Black/Indus
  Infos :
  Contact label : http://naga-productions.com
  Contact groupe : http://www.warforwar.wz.cz http://www.myspace.com/warforwarofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 novembre 2010 , réalisée par
   
Well, well, well, comme dirait mon amie la black métalleuse inspirée. Voici donc dans le tiroir de mon lecteur CD le nouvel album de WAR FOR WAR nous arrivant de République Tchèque. WAR FOR WAR est en fait l’œuvre d’un seul musicien multi-instrumentaliste qui s’est adjoint les services de plusieurs amis de la scène Tchèque en guests. Depuis l’an 2000, date de création du projet, Lord Morbivod s’est fait relativement connaitre avec la sortie d’un premier MCD en 2001 « Black Metal War » fortement influencé par la période « Panzer Division » de MARDUK. Deux albums verrons ensuite le jour en 2006 et 2007 avec une orientation plus expérimentale dirons nous.

Avec « Vez Smrti » on aborde le domaine du black/indus aux multiples dérives aventureuses et essais plus ou moins réussis. Les vocaux black laissent souvent la place aux déclamations, au chants bien martiaux à la RAMMSTEIN. Autre influence marquante dans les compositions, SAMAËL et ses claviers plus épiques. Le tout reste froid, glacial, déprimant, à l’image de l’artwork de couverture et son vieux puits de mine délaissé, délabré.
Ici tout est donc froid, plus froid que la cold-wave gothique. Entre black guerrier, guitare démoralisante, claviers lugubres, machines aux tempos lancinants, ne cherchez point de lueur d’espoir, on frissonne, on tombe dans un vide plus noir que le désespoir. Cet album « fout la frousse » tout simplement.
Ce que je reproche à ces expérimentations, ce sont une certaine répétition de plans essayant d’innover dans un côté somme toute assez convenu et facile (un titre ça va, deux …). Et puis cela pue trop souvent le bricolage qui finit par lasser. Existe-t-il une limite aux élucubrations intestines entre pseudo-musique contemporaine et riffs organiques ? Dans ce cas précis je me le demande.

Après écoute complète, on se sent vidé, vidé de toute mémoire musicale. Que reste-t-il dans notre subconscient de ces 48 minutes de dérive black/indus ? Rien, ou pas grand-chose en fait. Je respecte un certain travail de recherche entrevu au travers des ces neuf titres de « Vez Smrti », mais je suis obligé de vous avouer honnêtement que je n’ai pas ressenti la moindre émotion positive dans ce labyrinthe musical dérangeant qui reste très moyen à mon goût, quant au votre …







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE