FORTERESSE
Par Hauts Bois et Vastes Plaines [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 36.21
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.sepulchralproductions.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/forteresse
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 novembre 2010 , réalisée par hemistes
   
Voici en cette année 2010, la sortie du troisième album des Canadiens de Forteresse.
Leur nouvel opus s'intitule "Par Hauts Bois et Vastes Plaines" et il sort chez Sepulchral Porductions.

Alors après un "Les Hivers de notre Epoque" un peu en deçà, le trio nous revient avec cet album qui je dois vous le dire ne m'a pas laissé de glace.
En effet, Forteresse a décidé de vous faire voyager au travers le magnifique paysage qui compose le Canada.
Mais attention, je vous préviens tout de suite, le voyage ne sera pas du style, K-Way rouge, appareil photo et tout le tralala. Non, ici le voyage que nous propose les canadiens est plus profond, plus spirituel, plus sombre, plus froid! Bref ça ne sera pas une partie de plaisir et c'est tant mieux!

"Par Hauts Bois et Vastes Plaines" va nous plonger au cœur des paysages glaciales, dans les forets recouvertes de neige en pleine nuit.
Les atmosphères que dégagent cette troisième productions sont vraiment sombres et tristes.
C'est la mélancolie et la tristesse qui se dégagent à l'écoute de ce cd. On est touché en plein coeur avec les vocaux de haine et de tristesse qui sortent de , le chanteur de cette formation.
Les riffs sont assez lents et lourds, on a cette horrible sensation d'être perdu en pleine forêt de nuit et transpercé par un froid glacial. Et pourtant il vous faudra traverser cette forêt au prix de tous vos efforts.
Voilà l'image qui me vient à l'écoute de cet opus.
Plus on avance dans leur musique et plus on sombre dans la tristesse, on est prisonnier de cet univers, on ne peut s'en échapper.
Les titres sont assez variés et les durées vont de une minute à plus de dix minutes. Le tout est parfaitement mélangé, si bien que l'ensemble est homogène et on ne suffoque pas pendant la traversé de la composition musicale du trio canadien.

Si l'on devait le comparer aux précédentes réalisations du groupe, je dirai que ce "Par Hauts Bois et Vastes Plaines" et moins mélancolique que "Les Hivers de notre Epoque" mais qu'il est moins rentre dedans que "Metal Noir Québécois".
Je pense que le juste milieu est trouvé au niveau musical.
La production est vraiment très bonne et met parfaitement en valeur la musique du groupe.

Pour conclure avec cet album, les Forteresse ont encore fait du très bon travail et il serait vraiment dommage de passer à côté de ce voyage sombre que nous propose les canadiens.
Cet opus enfonce le clou et permet d'affirmer Forteresse en tant que très bon groupe de la scène Black Metal québécoise.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE