ANIMATIONS
Reset Your Soul [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 65.19
Style : Metal Progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://Www.animations.com.pl http://Www.myspace.com/animationofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 novembre 2010 , réalisée par hemistes
   
"Reset Your Soul" est le second album de ce jeune groupe polonais qu'est Animations. Il s'agit d'un album autoproduit et je dois dire que la production est vraiment pas mal, la globalité de l'album sonne très professionnelle.
Mais pour en revenir au groupe en lui même, il faut savoir que leur premier album sorti sous le nom de "Animations" (oui c'est original me direz vous) était un album totalement instrumental.
Il faut quand même souligner que pour un groupe qui officie dans le métal progressif, sortir un album instrumental était quand même risqué, surtout quand on voit que leurs principales sources d'inspirations sont Dream Theater.
Bref toujours est-il que ce nouvel album aura pour principal nouveauté de compter la présence d'un chanteur en la personne de Darek Bartosiewicz.

Musicalement parlant, je vais être direct avec vous, à la première écoute du cd on ne peut pas s'empêcher de penser à Dream Theater et Symphony X.
On est complètement submergé par les claviers qui sont associés avec les guitares pour donner des mélodies très inspirées mais malheureusement déjà vu.
D'ailleurs, on léger sentiment d'écoeurement peut surgir à l'écoute de cette surdose de claviers, enfin c'est ce que j'ai ressenti, mais peut être ne suis je pas assez fan de l'utilisation des claviers.

Cependant, il faut dire quand même que le groupe polonais maitrise parfaitement tous les instruments présents dans ce cd.
Ils sont techniquement très très bon et ne peuvent rien envier à leurs ainés.
La maitrise est parfaite et les mélodies et autres atmosphères sont très variées et ne laisse donc pas de place à l'ennui.
Notons aussi l'incorporation de quelques touches de jazz et de mélodies orientales qui apportent une sorte de fraicheur à la musique de Animations. Je ne peux que leur recommander la prochaine de forcer un peu plus l'ajout de ces éléments.

Dans tous les cas, si vous êtes fan de mélodies alambiquées et un peu compliquées, si vous aimez la symbiose claviers/guitares et que les titres longs ne vous font pas peur, alors ce cd est pour vous.
Animations propose ici un album tout à fait correct de progressif métal, mais ce dernier ne révolutionnera pas le genre sur ce coup là. La prochaine fois peut être?!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE