SARGEIST
Let the Devil In [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 46.45
Style : True Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.moribundcult.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/sargeist
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 novembre 2010 , réalisée par Doomish.Sacrement
   
Cinq ans après leur deuxième album, les finlandais de Sargeist adeptes de l'Art Noire nous envoient ce « Let the Devil In », signé comme pour les précédentes sorties sur les américains de Moribund Rec.

Première attaque sans compromis, on n'a pas le droit à une introduction, c'est direct et impact. L'ambiance est posée, c'est du « Satanic Black Devotion » tout craché, une atmosphère glaciale comme toujours mais avec un penchant bien plus Orthodoxe pour ce qui est de la qualité sonore et du feeling des compostions. Donc bien évidement les compositions suivent la voix finlandaise Satanic Warmaster / Horna / Warloghe, même le son devient plus puissant et percutant. Les mélodies guitares sont ce qu'il y a de plus conventionnel, mélodiques et épiques. Si Satanic Warmaster a cherché à éviter cela pour le petit dernier « Nachzerer », ce n'est pas le cas pour Sargeist qui reprend la flamme du « Strenght and Honour » !Ces structures sont lacérées et viscérales, du pure nihilisme accompagné d'une voix criarde et sur-aigüe (façon Behexen) remplie de reeverb et de saturation. On a le droit à deux morceaux au rythme ralenti et envoutant, « Nocturnal Revelation » et « Twilight Breath of Satan » où l'ambiance est déjà plus religieuse. Sur le morceau éponyme de l'album, « Let the Devil In », le coté conventionnel recherché dans cet album vient se renforcer à l'aide de ces passages guitares diaboliques qui finissent en harmoniques aigües beaucoup plus typé norvégien et ses refrains Thrash en double voix.

Donc au final, cet album s'adresse pour ceux qui ont aimé les deux précédents opus de Sargeist mais qui veulent des sonorités plus orthodoxes, plus traditionnelles, plus « TRUE » !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SARGEIST - Feeding the crawling shadows