POISON SUN
Virtual Sin [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 44.02
Style : Heavy/Rock/Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.metalheaven.net
  Contact groupe : http://poisonsun.de http://www.myspace.com/poisonsun
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 octobre 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Hanovre dans le Nord de l’Allemagne semble être un vivier rock/métal depuis déjà quelques nombreuses années. Aujourd’hui un nouveau projet en provenance de cette ville, POISON SUN, nous envoie un album qui va sûrement faire date en cette fin 2010 dans un paysage métallisé costaud et mélodique à la fois.
Cet opus de nomme « Virtual Sin » et nous propose trois quart d’heure d’un power-métal classique certes, mais d’une puissance et d’une virtuosité incomparable actuellement.

POISON SUN n’est autre que le nouveau groupe formé par la chanteuse Martina Franck qui s’est fait « les dents » comme choriste d’UFO, JANE et WEINLAND. Elle s’est adjoint les services de son époux le fameux guitariste Hermann Franck (ACCEPT, VICTORY, MOON’DOC), du bassiste Stefan Hammer et du batteur Florian Schonweitz (tous deux ex-SILENT DECAY), que du beau monde en somme. Alors écoute immédiate, départ outre-rhin pour ce heavy/rock qui ne devrait pas décevoir.

Effectivement dès les premiers titres on est pris dans la tourmente, le son est énorme et les compositions sont efficaces, place au groove, au headbanguing sur fond de lourdeurs plus « speed » et « heavy » les unes que les autres, on ne peut rester insensibles aux envois du quatuor teuton.
Hermann propulse des riffs incontournables et puissants, des soli dignes d’un « guitar héro ». Cela n’est pas sans rappeler par instants du AC/DC millésimé ou du ACCEPT cuvée réservée. La section rythmique est bien rodée, bien huilée et écrase tout sur son passage. Quant à la voix de Martina, elle fait tout simplement merveille que ce soit dans un registre rauque, parfois plus haut perché, avec des passages bluesy limite soul aussi, on aime et l’on se laisse envoûter tout simplement.
A ce menu de fête, des titres puissants et endiablés comme « Woodoo » et « Red Necks » pour vous mettre dans le bain, du mid-tempo appuyé tel ce « Killer », du speed avec « Rider In The Storm ». Ajoutez à cela une reprise de « Excited » des POINTER SISTERS et « la » ballade « Forever » qui termine l’album, et vous avez 10 compositions vous tenant en haleine de façon jouissive dans le style. Le seul reproche se situe au niveau de l’artwork de couverture de la pochette du CD qui n’est pas du tout réussie à mon goût loin de là, quelle horreur.

Réussite donc pour POISON SUN avec cette première sortie prévue en Novembre qui fera du bruit j’en suis certain. Vous ne pourrez donc pas passer à côté de ce hard/rock/heavy/métal mélodique peut-être, mais irrésistiblement « couillu », bref comme on aimerait en avoir plus souvent dans les oreilles, ça fait du bien par où ça passe croyez-moi.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE