MALRUN
Beauty In Chaos [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : nc
Style : Alternative Rock Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/mightymusicdk
  Contact groupe : http://www.myspace.com/malrundk
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 octobre 2010 , réalisée par borgir62
   
MALRUN nous vient tout droit du Danemark, pays qui a encore du mal à émerger en ce qui concerne le metal, car à l’exception de quelques combos comme Raunchy, Illdisposed, Panzerchrist ou Aqua, peu de groupes danois parviennent à briller. C’est donc avec intérêt que je me penche sur ce tout jeune quintette, né en 2007, et ce en dépit d’un style de plus en plus fourre-tout, qu’on appelle « Alternative Rock/Metal ». Encore une catégorie qui ratisse large puisque les groupes y opèrent souvent dans des domaines assez variés. Mais un groupe me vient en tête quand on parle de ce style, à savoir 30 Seconds To Mars. Et même si ce groupe n’est pas forcément ma tasse de thé, la bande à Jared Leto est capable de sortir quelques bons morceaux. Et à l’écoute de « Beauty In Chaos », on sent constamment que les danois veulent suivre les pas des américains.

J’omets volontairement l’intro qui, selon moi, ne sert strictement à rien, j’aborderai donc le premier morceau utile, c'est-à-dire « Ostracized ». N’y voyez aucune allusion à un morceau de Grip Inc (R.I.P Gus Chambers). Mais force est de constater que ce premier est assez sympathique, et peut nous permettre d’embrayer sur quelque chose de pas mal. Le chant de Jacob Lobner, qui alterne entre chant clair et hurlé n’est pas extraordinaire, mais se laisse écouter avec plaisir, notamment sur un refrain entraînant. Côté instruments, rien de grandiloquent, c’est rapide, bien ajusté et ça s’accord plutôt bien.

Mais voila, derrière ce morceau, c’est d’un banal… En fait, il n’y a que « Ostracized » et « Strapped While You Dance » qui sont assez soignées, assez bonnes, mais trompeuses car après ces deux premiers morceaux, l’optimisme s’efface.

Aucune originalité, aucune touche personnelle, c’est pompé sur Leto & co. et des morceaux comme « Caught Between Your Legs » et surtout «Winter’s Kiss» donnent l’impression d’être une démo de 30STM. Il y a certes cette voix de Jacob, qui ressort quelque peu du lot, mais on se retrouve vite au bord de l’indigestion, notamment sur cette balade qu’est « Wounded Price » et les soli dignes d’un groupe de hard rock FM, tel celui ponctuant « Unsealed » n’aident pas à éviter ce qui ressemble à un naufrage.

Que retenir de ce « Beauty In Chaos » ? Très peu de choses à vrai dire puisque ce n’est qu’une vulgaire copie de ce qui a fait la renommée de 30STM, et même si cet album devrait plaire aux fans des frères Leto, les autres auront intérêt à passer leur chemin sans perdre de temps…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MALRUN - Two thrones MALRUN - Oblivion awaits