STONED JESUS
First Communion [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 40.14
Style : Doom Stoner
  Infos :
  Contact label : http://www.solitude-prod.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/stonedjesusmusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 octobre 2010 , réalisée par hemistes
   
Stoned Jesus, voilà un nom qui en dit un peu sur la musique qui nous attend. Stoned Jesus est un groupe qui nous vient tout droit d'Ukraine, pays très reconnu pour ces groupes de Black métal comme Drudkh, Nokturnal Mortum, Hate Forest, Khors....
Eh bien je vais vous dire une chose, Stoned Jesus n'officie pas dans ce genre musical.
La musique du notre groupe n'est pas froide comme peut l'être le black métal, non la musique de Stoned Jesus est très chaude, et sens bon les pétards d'herbe interdit par la loi.

Stoned Jesus nous offre ici une démo ayant pour univers musical le stoner doom flirtant avec le psychédélisme des années 70.
A l'écoute de ce cd qui est composé de 4 titres pour environ 40 minutes de musique (eh oui environ 10 minutes par titre), les principales influences qui nous viennent aux oreilles sont Electric Wizard, Sleep, Acid King.
L'atmosphère dégagé par cet opus est très lourde, groovy, enfumée.

La basse est totalement "mammouthesque", lente et lourde. Les vocaux viennent de très loin et l'on peut distinguer très facilement des volutes de fumée sortant de la bouche de notre chanteur. On peut s'imaginer assistant à une messe sataniste dans une crypte froide et obscure remplie de fumée.
Les riffs sont très lourds, répétitifs, cette basse qui claque et nous entraine un peu plus dans un trip lancinant.
Les solos de guitares sont très inspirées du psychédélisme des années 70 et le mélange des genres peut s'avérer aventureux et provoquer une perte de musicalité ou d'identité, mais Stoned Jesus s'en sort très bien.

La production de l'album est bonne pour un groupe de stoner doom, elle n'est pas lisse et claire et cela colle bien avec la musique lourde et obscure teinté de rites vaudou dans lesquels le groupe souhaite nous initier.

Ici vous ne trouverez pas d'envolées lyriques, de solos de guitares flamboyants et acérés. Non ici tout est lourd, gras et envoutant.
Si vous êtes fan de Sleep, Electric Wizard et autres, jetez vous sur cet album de ce jeune groupe qui possède un énorme potentiel. Une chose est sûre on entendra encore parler de Stoned Jesus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE