UNSU
Moral Distortion [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 15.25
Style : Grindcore
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/douchebagsrecs
  Contact groupe : http://www.myspace.com/unsu59
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 octobre 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Comment, tu n’étais pas au Select à Lille le 24 Octobre 2009, ni au Blasted Festival II du 10 Avril à St-Omer, alors tu ne connais pas UNSU donc ? Mais tu vas pouvoir te rattraper car les grindcoreux Lillois viennent de sortir fin Septembre dernier leur premier EP « Moral Distortion » et tu va pouvoir t’éclater dans ton salon à l’écoute de treize titres contenus dans la galette pour un petit quart d’heure d’écoute. Les titres ne durant en moyenne qu’une minute chacun, grind oblige.
Formé début 2009, c’est tout frais, la quatuor agité et énervé basé entre Lille et Valenciennes dans le Nord quoi, compte dans ses rangs des membres de TREPAN’DEAD, DARKFALL et PURIFY, que du beau monde dans le milieu restreint du grind.

Avec un artwork de couverture à remarquer, « Moral Distortion » fait éclater notre chaine-hifi dés que l’on appuie sur la touche « play ». Les guitares envoient des riffs lame de rasoir faisant office de basse aussi. Le fond sonore est bon, les hurlements et les « gruiks » font le reste, avec une machine de « killer » qui blaste sans arrêt sauf pour des passages plus lourds, cassant des tempos rapides sous amphétamines.
De furtifs passages nous rappellent feu NASUM, ROTTEN SOUND et bien sûr MUMAKIL nous permettant une écoute jouissive bien balisée en terrain connu.
Bien sûr, l’originalité est difficile à s’installer dans des micro compositions, mais ce qu’il manque le plus, c’est une production un peu plus efficace qui rendrait le tout bien plus accrocheur, puissant et dément à la fois. Mais ne crachons pas dans la soupe grindcore que nous propose UNSU. Car cette formation a les moyens de faire parler la poudre avec un peu plus d’agressivité, de profondeur, de lourdeur incontrôlée cela ce sent.

Bref, il faut considérer ce premier EP des gens du Nord comme un tir de semonce qui laisse présager quelque chose de plus gros qui va nous tomber dessus bientôt, c’est tout le mal qu’on leur souhaite. Surprenez-nous que diable, faites « pèter » encore plus les watts comme il faut, on vous suit.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE