PASSADENA NAPALM DIVISION
P.N.D. « EP » [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 14.52
Style : Crossover thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.officialabyssrecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/pasadenanapalmdivision
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 octobre 2010 , réalisée par Tchokalbass
   
Amis oldschool trentenaires voire même quadragénaires, ressortez vos planches de skate Powell Peralta, enfilez votre plus beau tee-shirt Vision Street Wear, videz la piscine (au pire la baignoire) de votre voisin! Prenez aussi votre poste à cassette ou votre walkman autoreverse, des bières et le EP de Passadena Napalm Division.

PND est formé par le frontman du cultissime groupe thrash hardcore crossover texan DRI (dirty rotten imbeciles) Kurt Brecht. Ajoutez y 3 membres de Dead Horse et le bassiste des californiens de Verbal Abuse et vous avez une joyeuse bande de quarantenaires attardés qui remplissent leur week-end en faisant de la musique et en picolant entre amis.

Le message est clair, c'est du crossover, underground, enregistré sur un quatre pistes d'époque, des paroles légères avec « 100 beers with a zombie », un peu plus engagées avec « failure ». Il y a dans cet EP toutes les ficelles du crossover des 80's /90's:tempo relevé, cassures de temps et moments un peu plus « mosh », chant minimaliste avec des choeurs couillus.
Cet EP est clairement pour les nostalgiques de l'époque des premiers Suicidal Tendencies, SOD...Mais franchement, le seul intérêt de celui-ci est qu'il est réalisé par des figures de l'époque, parce qu'au niveau production, compositions, on est loin du compte. Nous sommes quand même en 2010 et on est censé avoir à faire à des cracks. Normalement, ça devrait mieux jouer qu'à l'époque! Quand on voit et qu'on entend GBH, Discharge, Exploited jouer maintenant, eux ils ont fait du chemin!

Pour conclure, il vaut mieux miser sur les jeunes de Municipal Waste, que sur les expérimentés de Passadena Napalm Division. Voilà un EP qui n'a d'intérêt que par le casting du groupe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE