WE RIDE
Directions [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 29.30
Style : hardcore/punk
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/chorusofonerecords
  Contact groupe : http://www.myspace.com/weridehxc
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 septembre 2010 , réalisée par olivierr
   
Le 15 septembre est sorti "Directions", après seulement un an d'activité (une démo en 2009) de WE RIDE, jeune groupe espagnol avec chanteuse. Enregistré à Chorus of one, à Turin, l'album hardcore prépare une tournée bien fournie jusqu'en décembre en Espagne et au Portugal principalement. Note importante: les titres sont disponibles en CD, vinyl et cassette.

Le groupe reste dans les sentiers battus du metalcore et du punk, avec en rab l'originalité d'avoir une chanteuse. Les riffs sont bien entrainant et mélodique, la batterie donne pas mal de pèche avec de bons breaks issus du vieux punk, coté appuyé par de gros choeurs comme on aime. Le plus important reste la voix de la chanteuse. Celle-ci parait jeune, mais sa voix agressive, voire gueularde, donne beaucoup de charme à l'album, et rappelle notamment l'épopée de Guano Apes qui avait percé dans le même style il y a une petite décennie déjà. Des fois trop poussée, cette voix trouvera surement mieux son style dans quelques temps.
La qualité d'écoute reste largement correcte: batterie, basse et chant sont impeccable, la guitare est un peu moins soignée, avec une distorsion plutôt "crade" .
A disposition donc, douze titres plus déchainés les uns que les autres, s'écoutant facilement.
On remarquera que les chansons "Time to shine", "Us against the world", "No matter how strong you are" et particulièrement "A call to revolution" restent un peu plus péchues que les autres, alors que "Nothing binds me " est une très bonne chanson d'intro par exemple.
Petit bémol concernant l'originalité, peu de chansons calmes, mais qui aura le mérite de ne pas faire redescendre la tension en live. Les compos manquent manquent donc malheureusement d'originalité, les solos n'ont pas leurs places ici. L'album est court, on espère cependant qu'il tiendront le chrono en concert.

Premier véritable album du groupe encore trop peu connu, on espère que la scène leur apportera fun et leur permettra de se faire connaitre en péninsule ibérique !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE