KING'S X
Live all over the place [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 57.44+75.00
Style : Blues rock
  Infos :
  Contact label : http://www.insideout.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/kingsx
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 février 2005 , réalisée par DEATH83
   
Le trio, Jerry Gaskill, Ty Tabor, Doug Pinnick de King’s X nous propose ici un double CD live plutôt consistant. Je vous rappelle brièvement que la discographie de ce groupe non moins célèbre est déjà composée de 10 album ainsi que d’un best of.

‘Live all over the place’ est composé de deux CD de blues rock très groovy. Dans cette album nous ressentons parfaitement l’ambiance de ce concert, ce qui est plutôt intéressant. Les musiciens se sont énormément impliqués dans celui-ci.
Plusieurs titres sont très entraînants et restent facilement dans la tête. Comme par exemple le titre « over my head ». Le son est plutôt bien pour un live. La musique est très bien interprétée. A plusieurs moment le groove est vraiment très prenant, et la basse très présente et très efficace. La guitare est elle très blues, certains solos sont d’ailleurs magnifiquement interprétés et rappellent ceux de Paul Gilbert de Racer X et Mister Big (en moins technique, ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs). Par contre la voix ne va pas très bien avec le reste. Enfin cet avis est personnel mais je ne trouve rien de touchant dans sa voix, surtout qu’elle a été à mon goût un peu trop relevé au mixage.

Bref ce cd live est très bien conçu. Il faut quand même avouer qu’il n’ont pas été radins. Avec 25 titres pour une durée totale de plus de deux heures. Notons aussi qu’une chanson bonus est disponible à la fin deuxième CD (Over my head). Conseillé pour toute personne désirant découvrir ce groupe. Personnellement je n’ai écouté aucun album de King’s X mais cet album me laissera un très bon souvenir de ce trio.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE