BONDED BY BLOOD
Exiled To Earth [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 39.02
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://earache.com
  Contact groupe : http://myspace.com/bondedbyblood
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 septembre 2010 , réalisée par YaDuJoR
   
« Bonded By Blood », c’est le titre du premier album du bien connu groupe californien Exodus sorti en 1985, mais c’est aussi le nom d’un jeune groupe de thrash qui en veut en nous proposant désormais son deuxième album, et déjà signé chez Earache. Ici, pas d’éléments « modern thrash », on a droit à quarante minutes de pur thrash 80’s et ce n’est pas pour déplaire aux fans du genre.

« Exiled To Earth » est un album concept racontant la résistance humaine face à l’invasion extra-terrestre six cents ans dans le futur. Le premier morceau, « 600 A.B. (After The Bomb) » nous met directement dans l’ambiance avec une petite harmonique suivi d’un son bien lourd typé black metal en intro, avant de nous dévoiler un son beaucoup plus thrash qui ne partira plus jusqu’à la fin du disque. La voix apparaît à son tour, et à la première écoute, on a simplement envie de rire. On dirait que le chanteur fait exprès de prendre une voix de constipé, et franchement, ça gâche un peu le fond musical. Mais au fil des écoutes, on s’y habitue et on se dit « pourquoi pas ». Peut-être est-il en train de shooter des aliens et qu’il doit se concentrer sur son activité…

Les compos font penser à (bien entendu) Exodus, mais aussi à un large panel de groupes de thrash 80’s tel que Slayer, Megadeth ou encore Morbid Angel.
On peut leur reprocher de manquer légèrement d’originalité, mais je pense personnellement que le thrash est un des styles les plus difficiles quand il est question de se renouveler, alors on accepte sans rechigner ce défilé de riffs trancheurs et de rythmiques rapides accompagnés d’une batterie réglé comme une MG-42 en mode rafale pour en finir avec ces foutus aliens.
Les solos font bien entendu partie intégrante (« Episodes Of Aggression », « Prototype: Death Machine »… sur tous les titres en fait) de tout album de thrash qui se respecte, et on assiste à de jolies démonstrations techniques dans ceux-ci ; les jeunes musiciens de Bonded By Blood n’en sont plus au stade du cours de guitare de première année, c’est certain.

La production est bonne, on peut affirmer que globalement, « Exiled To Earth » est un bon album de thrash. Il manque seulement cette petite pointe de folie et d’originalité qui aurait fait de cette sortie une des sorties de l’année. À écouter pour tous les fans de thrash 80’s !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE