REVAMP
Revamp [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 52.03
Style : Metal symphonique
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.revampmusic.com http://myspace.com/revamp
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 septembre 2010 , réalisée par YaDuJoR
   
Après douze ans de service au sein d’After Forever, voici le retour tant attendu par les fans du célèbre groupe néerlandais de Floor Jansen, la charmante chanteuse aux nombreux talents vocaux. Cet album portant le nom de la nouvelle formation, « Revamp », a été longuement mijoté et composé par Waldemar Sorychta (pour les connaisseurs…) et un ex-membre d’After Forever en la personne de Joost van den Broek. Ne connaissant que rapidement After Forever, je ne pourrais pas faire de comparaison dans cette chronique.

Cet album alterne entre plusieurs catégories de morceaux : les « sympho-opéra » qui me font penser à du Rhapsody (Of Fire) avec la ribambelle d’instru orchestral, les morceaux plus calmes type « ballade » avec des passages qui rappellent très clairement Nightwish ou Epica (« Million ») dans leurs moments les plus doux, et les morceaux plus « catchy » avec de la bonne guitare et une voix plus « rock ». On note l’apparition de plusieurs « guests » au fil des morceaux et pas des moindres, avec notamment Russell Allen (Symphony X) sur la ballade « Sweet Curse », qui nous fait un bon plagiat vocal de Marco Hietala (à vérifier) (Nightwish), et Björn ‘Speed’ Strid (Soilwork) sur le plus énervé et très bon « Disdain » où le chant alterne entre le scream du chauve bien aimé de la scène metalcore et le chant clair de Floor sur un fond de chœurs d’opéra.
L’album est assez long et fait partie de ce type d’album « à trier » : certains morceaux flashent plus que d’autres, que vous oublierez et zapperez rapidement. La production est très bonne mais ne fait pas tout ; « Revamp » manque tout de même de fraîcheur et d’originalité.

Pour conclure, cet album est loin d’être mauvais mais ne fait pas partie des incontournables du metal symphonique. À écouter pour tous les fans de metal à chant féminin et surtout pour les fans d’After Forever, même si d’après le peu de connaissance que j’ai de ce groupe, ils risquent d’être un peu déçu…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE