WOLFCRY
Glorious [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.40
Style : heavy/power/epic metal
  Infos :
  Contact label : http://www.painkiller.be
  Contact groupe : http://www.wolfcrymusic.com http://www.Myspace.com/wolfcryband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 septembre 2010 , réalisée par olivierr
   
Crée en 1992, le groupe de heavy/power metal sort son cinquième album, nommé "Glorious".5 ans après la sortie de "warfair", ce qui n'est pas peu, les fans retrouve enfin une belle qualité d'enregistrement sur cet album. Masterisé par Tommy Hansen (Helloween, Pretty Maids,..) au Devas soundz (Septic Flesh,..) à Athènes, cela reste un album de power des années 80 dans les grandes lignes.

Tout l'album, on a droit à de puissants riffs de guitare, correspondant pour cet album plus à du power qu'a du heavy. La batterie est bien présente, mais reste dans une gamme très heavy, alors que les lignes de synthé sont discrètes, mais apprortent un petit plus épique et moderne. Leur style reste un peu plus agressif que le classique power metal sur certaines chansons. Vocalement, le chanteur monte et descend dans les octaves assez facilement, et enchaine voix claires, lyriques et rocailleuses à merveille.
Le piano nous plonge dans un univers de plus en plus brutal épique, appuyé par les choeurs un temps agressifs, un temps clair, tout ça au détriment du power qui a perdu sa place.
Les premières compos "God Of Deception", "Fadin'Vision" et "Holocaust Of Nothing" nous attaquent dès le début. "Consequence Of Ignorance" calme légèrement les choses. Le reste de l'album va puissance montante avec notamment des temps de plus en plus marqués, histoire d'alourdir les chansons avant la finale "I, The Sinner" bien progressive et aportant une touche de calme à cette production.
La chanson- promotion God Of Deception que vous pouvez retrouver ici, envoie pas mal, notez le solo qui reste carrément bluffant.

Ces musiciens ne manqueront pas, je l'espère, de se faire connaitre au grand public qui ne sera pas indiffèrent à la qualité de leur son.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE