MELECHESH
The epigenesis [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 68.00
Style : Dark metal
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de/
  Contact groupe : http://www.melechesh.com/ http://www.myspace.com/melechesh
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 septembre 2010 , réalisée par SINISTRE.13
   
C'est en 1993 et en Israel que Melechesh Ashmedi, d'origine Armenienne, décide de former un groupe dont la musique basée sur des influences purement black metal d'obédience nordique, irait puiser une partie de ses racines au plus profond de la culture moyen orientale. Incluant des mélodies, des instruments traditionnels, donnant ainsi une saveur toute particulière et une chaleur certaine à des riffs au demeurant ultra brutaux et sans concession, le tout sur fond de mythologie Summérienne dont le mysticisme et la pureté des écrits impressionnent par leur précision et leur faculté à interroger sur la ou les visions possibles du monde.

Melechesh revient donc nous compter ces histoires extraordinaires en cette 'déjà' fin d'année 2010 avec la sortie prochaine de leur septième album . 'The epigenesis' se place directement comme le successeur naturel du précédent opus 'Emissaries' aves ses alternances de tempos black metal ultra rapides suivis par des breaks plus death'n'roll à la dynamique malgré tout plus apaisée, pimentés par ce groove ondulatoire à fort relant oriental qui n'est pas sans rappeler les grecs de Rotting Christ sur le très bon 'Theogonia' ! Il n'est pas rare non plus de voir apparaitre quelques touches d'un certain Orphaned Land, en particulier sur les très bons intermèdes instrumentaux aériens, sobres et intimistes qui ponctuent ce disque. Une respiration spirituelle bienvenue au milieu de la fureur electrique qui constitue l'essentiel du voyage initiatique ! La production moderne et puissante n'est pas en reste, et restitue remarquablement bien toutes les nuances du style de Melechesh, qui malgré quelques similitudes marquées avec certains confrères, n'en reste pas moins une entité à part entière qui possède son propre univers à la fois crédible, ouvert et intelligent !

'The epigenesis' pourrait bien être le chainon manquant entre la bestialité primaire d'un metal outrancier dans la virulence des ses arpèges et une vision plus sereine mais tout aussi vindicative et vicieuse dans son affirmation du droit à une certaine liberté intellectuelle ! Liberté d'avoir les yeux ouvert sur l'univers, liberté de se débarrasser des ses chaines mentales qui entravent l'humain depuis des siècles, la musique de Melechesh représente un peu de cela dans son affranchissement de certaines règles et dogmes. Le métissage étant certainement une des clefs qui dupliquera encore longtemps les sons que nous aimons .... Afficionados de Rotting Crist, Orphaned Land (premiers albums) ou encore Nile, ce brulot est fait pour vous.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE