BYFROST
Black Earth [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 38.47
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.painkiller.be http://www.myspace.com/byfrosmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 septembre 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Aargh ! IMMORTAL avait un clone et je ne le savais même pas. Quelle fut donc ma surprise en ce début du mois de Septembre 2010 que de découvrir le premier album de BYFROST intitulé « Black Earth ». Petite présentation d’usage tout d’abord.
Ce combo de Bergen, Norvège, issu des solitudes glacées de son pays natal pour l’inspiration et formé en 2007 a subit divers changements de line-up pour se retrouver actuellement en trio avec un chanteur /guitariste nommé Abbath, non pardon, excusez-moi il s’appelle Heavyharms. Un premier Ep du combo « Byfrostmetal » voit le jour en 2008 et le groupe en profite pour tourner un peu, festivals locaux y compris.

Alors, ce premier opus est-il si mauvais que ça ? Que nenni, la voix clonée est bonne, la guitare envoie les fameux riffs heavy-black à la « qui vous savez », nous avons aussi la rythmique lourde et bien consistante.
Bref, je ne savais pas qu’IMMORTAL avait sorti un nouvel album dans la veine d’un « In The Heart Of Winter », quelle surprise, c’est stupéfiant. La production et la technique sont au rendez-vous, on ne peut pas leur enlever ça. BYFROST est un excellent « cover band » qui permettra à ceux de Blashyrkh de jouer en deux endroits différents en même temps tel l’hydre bicéphale. La seule différence se situera au niveau des corpse- paints et d’un léger côté thrash pour ceux de Bergen.

Bon, je ne vais m’attarder plus longtemps sur ce « Black Earth » dont l’utilité bien limitée pourrais se résumer à tester les connaissances de vos amis blackeux lors d’une quizz-party dans votre salon noir ou dans votre cave underground.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BYFROST - Of death