INTROVERTED VIOLENCE
Drund Dead End [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 29.43
Style : Death Punk N'Roll
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/overstageimperatorproduction
  Contact groupe : http://introverted.violence.free.fr http://www.myspace.com/introvertedviolence
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 septembre 2010 , réalisée par nachtmal
   
Introverted Violence est un trio Montpelliérain qui nous gratifie avec ce « drunk dead end » d'une bonne grosse demie-heure de furieuse énergie rock.
Décrire la bête n'est pas chose évidente tant la formation semble s'être nourrie de toute sorte de musique avant de nous concocter son civet où l'on retrouvera du black sabbath comme du joy division saupoudré d'une touche de glam. Si classer Introverted Violence peut donner lieu a des débats stériles il y a fort à parier qu'un point fera l'unanimité parmi les auditeurs : l'énergie et la sincérité de cet album.
Pas de jolie passage acoustique ou de déclamation poétique ici. En fait on a du mal à imaginer autre chose que le groupe jouant dans un squat de punks pas propres et avinés (en voilà une belle idée de clip!), c'est bien ce coté sale et rythmé qui se fait le plus présent tout au long de l'écoute. Le chant bien rocailleux aux forts relents d'abus de diverses substances contribuant beaucoup a l'atmosphère générale de la chose...
Si la fougue de l'ensemble est indéniable elle pourra cependant en fatiguer certain tant cette énergie débridée et assumée peut rapidement nous taper sur le mou mais nous avons probablement affaire à un parti pris de ces musiciens dont l'objectif semble être de faire le plus de bruit possible avec ce rock n'roll ravageur et corrosif.
Le pari de INTROVERTED VIOLENCE apparaît comme réussi,on attends l'album qu'on espère plus digeste et surtout de se prendre une bonne fessée en live.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE