GOAT THE HEAD
Dopplegangers [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 38.00
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.aftermath-music.com
  Contact groupe : http://www.goat.as http://www.myspace.com/goatthehead
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 septembre 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Voici maintenant cinq années que les membres de GOAT THE HEAD sont sortis de leur grotte Norvégienne. Pas à pas, enregistrement après enregistrement ils ont évolué selon les théories de Charles Darwin et nous proposent aujourd’hui un second album de death préhistorique intitulé « Dopplegangers » qui fait suite à leur premier MCD « Neander Tales » de 2006 (ça ne s’invente pas !) et à leur premier opus « Simian Supremacy » (2007).
Alors, où en sont-ils actuellement, sont-ils devenus les « space invaders » du siècle ? Réponse après l’écoute en boucle des dix titres proposés dans leur nouvelle galette gravée dans la pierre évidemment.

Tout commence avec du death/thrash old-school rapide bien influencé par ENTOMBED pour le morceau « Neolithic Rocket Science ». L’effet spécial de la voix est garanti avec ce son caverneux, grumeleux et guttural qui me fait penser au chanteur des Hollandais de GOREFEST, vous en souvenez-vous ?
Derrière, ça "tabasse sec", ça groove, ça nous arrache les tympans avec l’efficacité remarquable de riffs et soli implacables et surtout avec le duo basse-batterie qui est assez énorme dans ses envois précis, et très techniques.
Alors me direz-vous, c’est du bon death/thrash classique et bien interprété sans plus. Non, il vous faudra découvrir et reconnaitre une certaine variété dans les compositions qui défilent durant 40 petites minutes bien jouissives en fait.
Au menu, vous avez entre-autres, une dérive soul avec incursion de voix féminine dans « This Tube Is The Gospel », une dérive « core » sur « Bestial Domestication », une dérive heavy avec « Reveille », une dérive indus dans « The Ubiquitous Cube » et une dérive hors du temps avec machines dans le dernier titre « Primal Caveman Death Metal ». Au bout du compte,le quatuor du Nord s’en sort haut la main en nous procurant une écoute bien agréable avec le son qu’il faut là où il faut pour ce métal extrême recherché, les idées sont là pas de problème.

Voilà, vous savez tout ou presque. Alors je vais obligatoirement vous inviter à écouter des nouveaux maitres Norvégiens du métal de caverne (non pas de taverne) pour en apprécier toutes les subtilités et les délires en attendant leur prochaine évolution qui sera peut-être encore plus surprenante.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE