LYNAM
Tragic City Symphony [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.41
Style : Hard-Rock/Glam
  Infos :
  Contact label : http://www.mascotrecordsusa.com
  Contact groupe : http://www.lynammusic.com http://www.myspace.com/lynam
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 septembre 2010 , réalisée par Black.Roger
   
« Tragic City Symphony » le dernier album des rockers de l’Alabama LYNAM nous arrive un peu en retard par rapport à sa sortie officielle. En effet il parait une première fois en 2008 et par le truchement des labels, il est réédité en Août 2009 pour atterrir en France dans notre lecteur CD cet été 2010.
Les trois frères Lynam (nom de scène) comme les 4 Ramones, ont déjà un long parcours musical depuis une dizaine d’année avec cinq opus au compteur dans une veine hard-rock/glam . Ces albums qui n’entachent en rien les productions de groupes « cousins » ayant ouvert la voie d’un rock mélodique aux riffs imparables et aux refrains mémorisables.

Ce nouvel effort de dépare pas, entre autre, des livraisons de MÖTLEY CRÜE, GUNS N’ROSES, SKIDROW avec un côté punk mainstream à la GREEN DAY.
Les Ricains nous proposent toujours un hard-rock moderne aux touches glam avec l’attitude punk sous-jacente. Un rock puissant rempli d’émotions avec une démarche somme toute actuelle dans la tête et les pieds dans les racines 80’s du style. Le trio s’est adjoint les services de musiciens aguerris en guest comme le guitariste de CINDERELLA qui officie à la slide dans « Enemy » l’un des morceaux les plus énergiques du skeud avec aussi « Cant Do Anything » qui nous invite à taper du pied inévitablement.
La voix éraillée du chanteur est du plus bel effet, sachant aussi magnifier les ballades remarquables comme savent si bien en faire ceux de CINDERELLA (encore !). Des riffs acérés montrent les dents bien souvent comme dans « Make It Alright » aux voix doublées, avec soli et chorus glam imparables. Le trio n’hésite pas à utiliser par exemple du banjo et du violon pour un incongru « White Trash Superstar » qui mélange country et rock pour un résultat efficace au final. Et puis, un « Suffer » un peu « gnangnan » et très cliché nous prévient de la fin imminente de l’enregistrement. Mais un 13ème titre en bonus « Get Me Off » remonte la sauce rock n’roll pour terminer en beauté ce « Tragic City Symphony », ouf !

Résultat des courses, cette nouvelle galette des Ricains réussit à nous prendre la tête avec un son et une production énorme il faut le reconnaitre, et l’on se prend facilement au jeu.
Mais il faut rester lucides et reconnaitre également que si il y a de bons hits en puissance, il y a aussi du moins bon, trop de ballades tuent la ballade par exemple. Et puis un ou deux titres « passe-partout » mélodico/mainstream viennent un peu gâcher le plaisir de l’écoute. Je pense néanmoins que cette rondelle fera le bonheur des fans de VINCE NEIL, SKID ROW et RATT par exemple, la qualité étant au rendez-vous-même si l’originalité n’est pas de mise ici.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE