LUGBURZ
Songs From Forgotten Lands [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.62
Style : Ambient / Folk
  Infos :
  Contact label : http://www.blackrain.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/lugburzspace
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 septembre 2010 , réalisée par Gonorrhee
   
La terre du milieu en inspire décidément plus d’un groupe (notamment dans le milieu metal). En effet, LUGBURZ projet solo espagnole d’ambient (folk ?!) de ‘Sathorys Elenorth’ (designer, photographe, compositeur) s’inspire essentiellement voire même, totalement de l’œuvre du sieur J.R.R Tolkien : ‘Le seigneur des anneaux’.
Après huit ans de silence (le premier album se veut d’ailleurs maintenant, objet de collection) « Songs from frogotten lands » voit enfin le jour.
Cet album à l’allure de bande son est composé de dix pistes. Dix pistes qui vous feront voyager du début à la fin à coup sûr au beau milieu des elfes, des nains, des trolls et autres créatures fantastiques, peuplant la terre du milieu, d’ailleurs la pochette de l’album (l’œil de sauron) vous annonce déjà la couleur et avec le titre du premier morceau « Somewhere in the Middle earth » tout est dit. Vous n’aurez pas beaucoup d’efforts à fournir pour vous sentir transporté dans ce monde fantastique. Les morceaux sont tous plus beaux les uns que les autres, allant de bruits de créatures inquiétantes « The Return To The Dark Age », des cliquetis d’épées, des bruits de batailles à des passages plus reposants et sereins où eau qui coule, nappes de claviers, violons comme sur « The shire » mais aussi des chants féminins « Tears for a new beginning » (deux des plus beaux morceaux d’ailleurs).

Bref, cet opus est un chef d’œuvre qui passerait sans problème pour une bande originale de film. Alors certes, un air de déjà vu/entendu peut apparaitre, mais fermez les yeux, occultez le fait que c’est un thème qui revient énormément et laissez vous simplement transporter dans ce monde fantastique et merveilleux où la beauté des compositions de vous laissera pas de marbre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE