ION DISSONANCE
Cursed [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 48.40
Style : Math-core / modern-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.basickrecords.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/iondissonance
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 septembre 2010 , réalisée par MazaK
   
Les Canadiens de Ion Dissonance ont depuis leur début (pas loin d’une dizaine d’années déjà !) le talent pour nous faire profiter d’une musique qui a tout du pavé dans le visage ! par pavé, on entend grosse baffe monolithique, mur sonore, compositions déstructurées et chaotiques, mélopées frénétiques… Le groupe, via le label Anglais Bazik Records, est une fois de plus distribué par Century Media (que nous ne vous ferons pas l’affront de présenter). Après un « minus the herd » un peu court, qui en laissait certains sur leur faim, le quintette est de retour avec une galette qui risque fort d’infliger quelques réelles éraflures sur les tympans des amateurs de metal-core technique et moderne.

Les Ion Dissonance, tout en restant fortement influencés par Meshuggah et The Dillinger Escape plan, écrasent tout sur leur passage avec une technique redoutable et une maîtrise parfaite. Guitares hystériques et basses vrombissantes, batterie métronomique…
Ne vous attendez à aucun passage aérien ou autre plan atmosphérique, histoire d’alléger la « chose » ! Il est parfois difficile de reprendre son souffle entre des titres qui affligent des dégâts comparables à ceux provoqués par un rouleau-compresseur en mode boost. Cela semble parfois redondant mais il est certain que le but du combo est de ne laisser aucun répit aux oreilles les plus aguerries…
taper du pied en rythme sur cet album relève du challenge, et même le plus vaillant y perdra patience ! (seul le dernier titre « pallor » s’osera au mid-tempo et à l’apport de quelques voix claires).

Concernant le son et la production, difficile de trouver la moindre faute. le mixage est judicieux et permet à l’auditeur de distinguer la prouesse de chacun dans cet improbable fatras.
Un disque intéressant, jusqu’au-boutiste et sans concession, qui s’adresse en priorité aux férus de violence syncopée et bigarrée !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE