GHOST
The Engraving [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.50
Style : Hard Rock / Heavy Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.ghosttheband.com http://www.myspace.com/ghostrocks
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 septembre 2010 , réalisée par Droksu
   
Ghost est un groupe de 5 musiciens Norvégiens venant du Sud-Ouest d'Oslo. Fondé en 2002 et s'inspirant du Hard et du Heavy des années 80's, ils ont déjà sorti un EP en 2009 et aujourd'hui ils nous proposent un premier album, tout propre, près à nous faire revenir quelques années en arrière. Alors, avons nous là "un autre album de hard" ou Ghost propose-t-il vraiment quelque chose de personnel ?

Sur les premières secondes de l'album j'ai cru à une sorte de clone des suèdois H.e.a.t, la suite prouve que non. Le premier titre "The Engraving" est en quelque sorte une façon de présenter l'album, ils nous montrent tout ce à quoi on doit s'attendre durant toute la galette. Bien évidement on aura droit à tout ce qui constitue un bon album de Hard, solis, refrains catchys. La production de l'album est bonne, elle manque peut être d'un peu de patate pour pouvoir nous décoller les oreilles.
Là où pour moi Ghost fait fort, c'est de savoir varier ses titres, contrairement à un autre groupe sus-cité, chaque titre n'est pas la copie conforme d'un autre, les tempos changent subitement, on passe de rythmes binaires aux rythmes ternaires, les mélodies font partie intégrante des titres et ne sont pas là pour "remplir".
Il y a même quelques surprises sur la tracklist et celles ci sont bienvenues, je pense notamment à "Taking Lives" avec son introduction vraiment travaillée avec guitares en clean et dont certains riffs sonnent presque Thrash, mais aussi "Alive" dont un riff me fait penser à Iron Maiden (Indice: "Brave New World").
vous m'aurez compris, l'album est plein de petites choses qui font que la fresque est plus agréable à contempler.

Après plusieurs écoutes je dirais simplement "Bravo" à ces musiciens, il y a une réelle volonté de nous présenter quelque chose de "Pro", les compositions sont travaillées dans leur moindre coin et l'album ne forme pas une sorte de 'titre-linéaire-monobloc'. Rien de nouveau, mais plutôt appétissant, Rock On.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE