INTRAMUROS
...like a new pathology? [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.38
Style : post metal emo
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/intramuros
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 février 2005 , réalisée par AVALON
   
INTRAMUROS, c'est un peu mon coup de coeur de la scène metal emo du moment, et je dois dire que cet album fraîchement sorti ne fait que me conforter dans mon idée : ce groupe possède une musique à la hauteur de leurs talents...
Finalistes par deux fois du tremplin des Eurockéennes de Belfort ( ce n'est pas rien ! ), le groupe évolue dans un univers émotionnel vraiment personnel et hors norme.
Mélange de riffs thrashy, de voix masculine claire et mélodieuse, de basse sachant véhiculer toute la sensibilité du groupe, le tout forme un album d'un richesse et d'un atypisme déconcertant. Dès le premier titre ' flowing minutes ' le ton est donné. Une atmosphère lourde, en guise d'introduction, puis ' introspectus ' prend le relais dans une fluidité exemplaire. Ce qui n'empêche pas , d'un coup d'un seul, de nous sortir un gros riffs thrash qui peut surprendre, puis la tempête retombe, et les ambiances reprennent le dessus...

Il faut dire que grâce à une basse omniprésente mais subtile, le groupe excelle. Le chant se fait à la fois clair à la Faith no more, d'autre fois plus hardcore et péchu, c'est fort.
Pour ma part le titre ' life circle ' a été le favoris de cet album, avec des ambiances plutôt orientales, un chant enivrant, et des riffs assez rentre dedans quand il le faut, pour ne pas tomber dans une léthargie profonde par exemple !
Bref, cet album est vraiment un pur régal auditif ou l'on se prend à planer , parait-il que le visuel sur scène est également à la hauteur, que demande le peuple à part voir plus souvent des groupes de cette qualité ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE