INNER SHRINE
Mediceo [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 34.07
Style : Gothic Symphonique
  Infos :
  Contact label : http://www.myfuneralrecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/innershrine
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 août 2010 , réalisée par hemistes
   
La classe ! Voilà ce que je me suis dit lorsque j’ai reçu la dernière production du groupe italien Inner Shrine. En effet, leur nouvel album intitulé « Mediceo » est un CD dans un format digibook du plus bel effet, avec en guise de cover une très belle armoirie s’inspirant des motifs issus de l’époque de la Renaissance.
Ca tombe bien me diriez vous car l’album que nous livre les florentins d’Inner Shrine est un concept album traitant justement de la fondation de la belle ville de Florence.

Ajustez vos capes, vos fleurets et mettez vos plus beaux costumes car nous partons pour un peu plus de trente minutes dans la belle Florence (la ville) à la Renaissance.

Ce que l’on peut souligner sur ce groupe, c’est qu’avant de nous proposer leur style musical actuel, c'est-à-dire un mélange de gothique et de métal lyric symphonique. Le groupe s’est d’abord essayé au black métal avec plus ou moins de succès.
Toujours est il que maintenant, l’arrivée de la chanteuse Cecilia Bonisegni a permis au groupe de prendre une nouvelle dimension avec ce métal symphonique du plus bel effet.

Les envolées lyriques de la belle sont superbes et nous renvoi aux performances du combo Nightwish par exemple. Musicalement, les riffs sont mélodiques et l’atmosphère est très médiévale avec l’ajout d’éléments issus de la musique classique. En effet, « Mediceo » est un subtil mélange entre le métal et la musique classique, autant dire que cela aurait pu s’avérer risqué. Je salue la performance car l’ensemble est très homogène.
Malheureusement, il me manque ce ou ces petits titres qui font qu’ils me pénètrent et me hantent une partie de la journée. Une fois le cd terminé, il ne me reste rien de ce que j’ai écouté. Dommage car la performance est là mais il manque ce petit plus qui aurait fait de ce cd un coup de cœur.

Pour conclure, la quatrième production du groupe est l’une des plus abouties musicalement. Le groupe a trouvé son rythme et n’a plus qu’à poursuivre son chemin, mais en rajoutant le petit plus qu’il manque à ce « Mediceo ».







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE