Actif depuis 2003, Denouncement pyre a tout d’abord fait ses premières armes grâce à une succession de quelques demos , E.P. etc, …Il faut attendre cette année 2010 pour que la bête se décide à surgir des ténèbres, et à sortir enfin ce premier opus répondant au doux nom « de world cremation »
Du haut de ses 36 minutes, l’album a largement sous le pied de quoi séduire : Production soignée et imposante, mixage d’un clarté qui fait titre exception, et bonne exécution, que de bons ingrédients me direz-vous ?
Hélas la sauce ne prends pas.
Denouncement Pyre ne faisant que recycler les bases d’ un black aux (très)légers accents thrash et death metal.
L’expérience des solos et mélodies fluides enrichie par plusieurs introductions, ne me laissant pas un arrière gout amer, j’ai cependant sombré dans un ennui certain dont en aucun cas le timbre de voix (a l’antipode du transcendantal) n’aura réussi à m’extirper.
Bien entendu, le fan conventionnel se réjouira, Il ne s’agit pas d’un mauvais album, cependant me concernant, c’est un peu juste : un potentiel acquis,comme toute chose, se doit d’être travaillé et développé afin de porter ses fruits...
Comme quoi, même lorsqu’on veut se la jouer "sévèrement burné", on ne fait parfois que prouver que le mal ne réside pas en chacun d’entre nous.
|