AGONIA
empreinte [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 52.11
Style : metal émo
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://theagonia.free.fr
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 février 2005 , réalisée par AVALON
   
Agonia, groupe lillois crée en 1998, officie dans un style et une ambiance assez particuliers, le tout chanté par une chanteuse - juliette - aidée de sa comparse - sandrine -, sans oublier les autres... Mélange entre différents courants comme l'émotionnel, le NU, du rock, de l'ambiant, du hardcore, le tout pourrait donc se ranger dans le terme bien commode de METAL.
C'est donc le tout premier album de ce talentueux groupe, qui nous embarque dans des sonorités et des atmosphères remplies de sensibilités, d'émotions et de réflexions.
Les textes pour la plus part en français ( mais aussi en anglais ou en espagnol ) et la voix principale de Juliette est envoûtante et assez plaisante, évoluant dans de nombreux registres, notamment chantée ou parlée.
Musicalement c'est assez langoureux, mélodique, avec des riffs plutôt thrash et plombés. Certains éléments m'ont fait penser à du Third eyes machine, le tout baigne dans une indescriptible et délicieuse ambiance, l'émotion prend le pas sur la technique et cela est réussi.
Ce qu'il y a d'extraordinaire avec cet album c'est qu'une fois rentré dedans, impossible de s'en détacher. Les compos sont réussies et attachantes, et pour tous ceux qui aiment le metal plutot NU émo, je ne ferais que vous encourager à vous procurer d'urgence cet album, qui plus est, est soigné. Un groupe à découvrir !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE