AUDIOVISION
Focus [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.19
Style : Heavy Hard Melodique
  Infos :
  Contact label : http://www.ulterium-records.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/audiovisionsweden
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 août 2010 , réalisée par hemistes
   
Mes très chères sœurs, mes très chers frères, nous sommes réunis ce jour pour célébrer tous ensemble la sortie de l’album « Focus » des suédois Audiovision. Priez avec moi afin de les accueillir comme il se doit dans l’univers métal.
Bon j’espère que vous connaissez votre Bible sur le bout des doigts car les membres d’Audiovision pratiquent un style un peu particulier qui est le métal Chrétien.
Le groupe s’articule autour du chanteur Christian Liljegren qui chante également dans les groupes Divinefire et Narnia qui sont eux aussi des groupes de métal chrétien.
Bref vous l’aurez compris, nous allons voyager pendant cinquante minutes environ dans le monde de la chrétienté et nous rapprocher du Seigneur.

D’ailleurs, il vous suffit de lire les différents titres pour comprendre que la thématique de leur album ne va traiter que de la religion (« We are not alone », « Keep the fire burning », « The son will come »).

Bref mettons de côté la religion et penchons nous sur l’aspect musical.
Les principales influences du groupe se situent entre Rainbow, Dio pour ne citer qu’eux. Donc point de mystère, nos prières seront guidées par les riffs très rock légèrement heavy mais bigrement mélodiques !
Mais mon principal souci, c’est que globalement toutes les chansons de l’album sont bonnes mais aucune d’entre elles ne sort du lot.
Il manque un petit quelque chose, une petite touche d’originalité de prise de risque pour nous transporter.
Bref tout ça pour vous dire que malgré le bon niveau des différentes compositions, aucunes ne nous transportera dans une sorte de transe.

J’aurai bien voulu prêcher un peu plus pour ce « Focus » mais je ne vois pas grand-chose d’autre à ajouter.
Si vous êtes fan de hard heavy mélodique alors vous pouvez vous procurer le cd. Si vous êtes croyant alors cela fera un point en plus pour vous le procurer ! En plus si cela vous emmerde d’aller à la messe le dimanche, et bien cette production peut être une bonne alternative à cette corvée dominicale.

Mes très chères sœur, mes très chers frères, merci d’avoir écouté mon sermon et que le seigneur guide nos pas sur le chemin de métal qui s’offre à nous !
Au passage n’oubliez pas de mettre une petite pièce dans le panier situé à l’entré de l’église (comment je vais payer mes vacances aux Seychelles sinon hein ?!)







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AUDIOVISION - The calling