PAINSIDE
Dark World Burden [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.58
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.innerwound.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/painsideofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 août 2010 , réalisée par hemistes
   
Aout 2010, c’est le mois de la sortie de la nouvelle production des membres de la vierge de fer (Iron Maiden). La première chose que l’on puisse dire, c’est que les critiques sont assez dispersées. Soit il est bien, soit il est moyen soit il est nul. Bref on ne sait pas quoi en penser. Toujours est il que si vous êtes déçu par ce nouvel album, permettez moi de vous présenter un tout nouveau groupe venant tout droit du Brésil.
Il s’agit du groupe Painside, qui nous propose ici leur premier album intitulé « Dark World Burden ».

Le groupe existe depuis peu de temps, mais la première chose que l’on remarque, c’est que les cinq membres qui composent le groupe n’officient pas dans le même style musical que leurs compatriotes de Sepultura.
Non, les influences de nos brésiliens sont tout simplement Iron Maiden, d’où ma petite mise en relation entre les deux groupes dans mon introduction.

Ici, le groupe nous balance en pleine face un heavy métal dans la pure tradition de ce que fait Maiden, ou Judas Priest voir même Edguy. D’ailleurs la voix de Guilherme Sevens ressemble à 99% à celle de Bruce Dickinson ! On a même l’impression que c’est lui qui se trouve derrière le micro !
Musicalement, c’est très mélodique, les guitares vont à 100 à l’heure et les solos sont des plus incisifs. Le groupe a la pêche et nous en envoi pleins les oreilles sans nous laisser un seul instant de repos.
Cependant, la comparaison avec Maiden se veut trop présente et cela apporte une sensation de plagia et de manque d’originalité des plus flagrant. Avec quelques touches d’originalité, cet album aurait pu faire un carton.
Dommage donc pour ce manque d’originalité.

Cependant, à tout ceux que seraient déçu par « The Final Frontier » de Maiden, je vous conseille vivement de vous procurer l’album de nos brésilien car il est quand même très bon.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE