DRIVE, SHE SAID
Dreams Will Come, The Best Of & More [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 73.02
Style : Hard FM
  Infos :Best Of + 2 inédits
  Contact label : http://www.aorheaven.com
  Contact groupe : http://www.driveshesaid.com http://www.myspace.com/driveshesaidband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 août 2010 , réalisée par borgir62
   
22 ans de carrière pour seulement 4 albums et déjà une 2e compile … Inutile de préciser que le duo Mark Mangold-Al Fritsch se fait discret. Et autant l’avouer tout de suite, trouver quelque chose d’intéressant dans ce Best of relève du parcours du combattant…

Le hard FM a eu ses heures de gloires, et des groupes comme Europe ou Scorpions resteront des emblèmes de ce genre, auteurs de morceaux inoubliables et indémodables. Du côté de Drive, She Said, les meilleurs morceaux vieillissent très mal. Les férus du genre n’auront surement pas oublié les classiques que sont « Hard Way Home », « If This Is Love » ou « Drivin’ Wheel », je vous rassure, vous les retrouverez, qualité d’époque… Pas de remastering, on ne peut que saluer ce fait d’armes, à une époque où tout est réactualisé, mais là… Il aurait peut être fallut faire quelque chose Messieurs !
Cependant, difficile d’innover avec un tel registre. 17 titres composent ce best of. 7 figuraient déjà sur le premier, ajoutez-y les 2 inédits, il ne reste pas grand chose pour attirer le public. Et si on ajoute à ça l’absence de l’album Excelerator dans cette compil, il n’y a plus rien ! Seuls les nostalgiques des premiers albums apprécieront.

En ce qui concerne « Dreams Will Come » et « Try2LetGo (FukUUp) », les 2 nouveautés, sont diamétralement opposées. Si la première reprend les fondamentaux du genre, et reste fidèle au groupe, la seconde sonne nettement plus moderne, ce qui aurait pu être intéressant. C’est finalement loin d’être le cas, puisque l’on sent que le groupe a peur de trop s’éloigner de son registre, et l’alliance des 2 genres est pour ainsi dire ratée…

Finalement, après l’écoute de cet album, on se demande si les rêves évoqués par le titre ne se rapprochent pas plutôt des cauchemars. Il y a un temps pour tout, et ce temps semble révolu pour Drive, She Said.










AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DRIVE, SHE SAID - Pedal to the metal