KORN
Korn III : Remember Who You Are [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 44.40
Style : Neo Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.roadrunnerrecords.com
  Contact groupe : http://modlife.com/korn http://www.myspace.com/korn
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 août 2010 , réalisée par Vomit
   
Après plus de 15 ans de service, le célèbre groupe originaire de Bakersfield, Korn, revient avec un nouvel album! Intitulé « Korn III : Remember Who You Are », l'opus a fait son apparition le 12 juillet dernier. Petit dernier d'une discographie qui commence à prendre forme, celui-ci est annoncé comme le retour aux sources du combo.

Après avoir senti que la horde de fans adepte du groupe avait raccroché, le groupe décide de mettre les bouchées doubles et annonce haut et fort ce fameux retour aux sources. Considéré comme un coup marketing pour attirer les ex-amateurs, ceux là n'ont pas voulu prendre le risque de s'y attarder. Grosse erreur de leur part car ce nouvel opus est pas mal foutu. Effectivement, au premier abord, on pourrait croire que celui-ci est dans le successeur direct de « Life Is Peachy ». Dans l'ensemble, il n'y rien à dire. On retrouve le son d'antan, crasseux et lourd à souhait avec un Davis quasi en forme qui n'hésite pas à nous refaire un remake de « Daddy » sur la dernière piste « Holding All These Lies ». Je dis bien quasi car on remarque une certaine faiblesse niveau voix mais rien de bien grave. Du côté de la basse, Fieldy n'hésite pas à user des slaps et refaire vibrer le brin de nostalgie qui se trouve en chacun de ses fans et surtout ex-fans! En revanche, côté guitare, les riffs sont nettement moins efficaces et fades. L'absence de Head y est-elle pour quelque chose? Certainement...
Enfin, malheureusement, l'atmosphère malsaine des premiers opus n'est pas forcément au rendez-vous et l'on ressent comme un manque. Certaines pistes comme « Pop a Pill », « Oildale [Leave Me Alone ] » pour son côté groovy et mélodique sortent du lot et sont dignes des anciens opus de Korn! Entraînantes et agréables à écouter, ces pistes se mémorisent facilement et se fredonnent sans modération! Enfin, comparé à l'album qui est plutôt du goût de « Life Is Peachy », l'artwork est comparable à celui de l'album éponyme.

Dans l'ensemble, le groupe nous revient en forme avec un album acceptable. Le groupe a tenu parole et a certainement refait vibrer certains. Ils avaient annoncé un retour aux sources et le pari est gagné! Pour les plus réticents, qu'attendez-vous pour y jeter un oeil?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KORN - Live at the Hollywood Palladium KORN - The serenity of suffering