MUNDTOT
Endzeit [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 21.39
Style : Gothic rock
  Infos :
  Contact label : http://www.af-music.de/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/mundtot
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juillet 2010 , réalisée par SINISTRE.13
   
Mundtot nous vient de Munich, une ville allemande connue pour son 'Oktoberfest' fête de la bière et qui attire chaque année bon nombre d'amateurs du dit breuvage mais aussi pas mal de jeunes talents amateurs de musique electrifiée comme il se doit ! Preuve en est la formation qui nous intéresse dont les influences très mélancoliques alliées à des sonorités brutes et purement rock'n'roll, intriguent sans effort l'oreille du mélomane averti . Les allemands nous invitent en un peu plus de 20 petite minutes à faire le tour de leur petit monde dont les couleurs prédominantes sombres et grisâtres n'incitent pas à la déconnade !
L'univers de Mundtot, si il n'est pas à proprement parlé apocalyptique au sens premier du terme, n'en reste pas moins très pesant. Le chant de Timo n'est pas étranger à cela. En effet, son timbre de voix grave et son phrasé très monocorde sur certains titres notamment sur le très bon 'Xenophobie' apportent cette sensation de malaise qui habite 'endzeit' du début à la fin. Une souffrance bien présente, presque palpable, qui s'immisce dans tous les recoins de l'âme avec une classe certaine, un peu à l'image d'un certain Tiamat à ses débuts le coté 'metal' en moins. La production puissante est elle aussi exempte de tout reproche, Mundtot malgré sa jeunesse et pour un premier Ep a su voir les choses en grand ! Professionnels jusqu'au bout des 'griffes', les germains impressionnent. D'une grande maturité et d'une sensibilité certaine, nos amis Germains semblent avoir trouvé leur chemin et on ne va pas s'en plaindre ! Seul petit reproche une longévité de par le format utilisé, assez courte, mais qui ne fait finalement qu'aiguiser un peu plus notre impatience quant à la sortie prochaine sortie d'un véritable album !

Mundtot frappe très fort avec cet opus, et mérite largement tout notre intérêt ! Une belle découverte que tout amateur de gothic rock ou pop'couillu' qui se respecte, se doit de posséder.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE