INNER WISH
No Turning Back [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 54.39
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.ulterium-records.com
  Contact groupe : http://www.innerwish.gr http://www.myspace.com/innerwish
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 juillet 2010 , réalisée par Bodomania
   
Avis aux amateurs de "Power Metal" à la sauce germanique ou britannique, INNER WISH est là! Le groupe débarque fraîchement de Grèce afin de vous offrir ce nouvel album distribué cette fois par le label Suédois "Ulterium Records". Alors, ça fait peut-être beaucoup de nationalités en même temps, mais les choses sont pourtant très claires. Un disque de "Heavy Metal" vous attend, voilà ce qu'il faut en retenir. C'est tout! Enfin, pas tout à fait...

Une petite description de cet album peut toujours être utile après tout. Surtout après 15 années de carrière (oui, déjà!). INNER WISH n’est donc pas né d’hier, celui-ci ayant déjà sorti trois albums et un split en compagnie de REFLECTION. Ajoutez à cela de nombreuses scènes européennes partagées, entre autres, avec HELLOWEEN, UDO, BRAINSTORM ou MYSTIC PROPHECY et vous aurez alors une petite idée de l'expérience acquise par la formation.
Des noms prestigieux viennent aujourd'hui se lier à cette dernière sortie. En effet, le mixage fut confié au duo Fredrik Nordström/Henrik Udd, et le mastering à Mika Jussila, autant dire que la production risque d'être de qualité.
Mais ce qui compte, c’est évidemment la musique en elle-même et à ce niveau-là, les choses sont plus nuancées.

Nous avons tout d'abord affaire à du "Power Metal" très classique dans le genre, où rien ne déborde, où tout est à sa place, sans grande originalité ou prise de risque. Et c'est bien dommage, car leur expérience et leur maîtrise leur permettrait de sortir des sentiers battus par tant de groupes déjà. Le problème est peut-être justement là, dans un style fondateur aussi bien représenté, où de nouvelles formations du genre émergent chaque jour, il devient difficile de se démarquer. Ce n'est pas le choix qui manque et malheureusement, INNER WISH nous emmène en terrain connu. Malgré de superbes soli, des riffs et refrains entraînants, des titres comme "Chosen One", "Last Breath", "Full of Lust" et "Burning Desires" ne traverseront surement pas le temps.
Mais sur les douze titres présents, le sentiment général qui en ressort est loin d'être négatif. La majorité restant malgré tout inspirée.
Tout est là pour nous attirer, des refrains accrocheurs (le chant est d'ailleurs un point fort), des notes de clavier qui donnent une dimension profonde et mélodique, une superproduction, et la passion et l'implication du sextuor que l'on ressent indéniablement. Mais, manque toujours ce petit plus qui ferait de cet album plus qu'un "bon album de Power Metal".
Enfin, l'album défile naturellement et certains points d'accroche le rende attrayant et plus qu'intéressant. Au fil des titres, on rentre dedans et l'envie de fredonner certains airs ou encore de marquer le rythme vous prendra sûrement, c’est signe du potentiel tubesque de certaines compositions, qui resteront en tête et se réécouteront avec plaisir. "No Turning Back", "Save Us", "Lawmaker" et "Welcome To My World" en sont de parfaits exemples.
Dans un style plus progressif, quelques bonnes surprises viennent également aérer cette musique trop bien ficelée, je veux parler de "Sirens" et "Kingdom Of The Prime". Avec de superbes ambiances orientales, un chant puissant et des lignes de guitare subtiles, le résultat est majestueux.
Et, ponctuant l'album, cette belle ballade intitulée "Live For My Own", qui par ce duo piano/voix, dégage beaucoup d'émotions.

Vous l'aurez compris, en dépit d’un manque de prise de risque et de magie, on ne peut faire de grands reproches au travail effectué sur "No Turning Back".
Pas de grande révolution à l’horizon, mais les férus du genre y trouveront forcément leur compte, INNER WISH a toutes les capacités pour plaire au plus grand nombre car tous les ingrédients sont réunis pour ça.
Ce dernier album est frais, puissant et accrocheur, mais démontre aussi un talent, malheureusement pas encore totalement exploité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE