PROFANATICA
Disgusting blasphemies against god [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 40.22
Style : Black-metal / necro-death
  Infos :
  Contact label : http://www.hellsheadbangers.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/profanatica
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 juillet 2010 , réalisée par MazaK
   
Jésus est dans la merde ! Paul Ledney est de retour avec son vilain joujou PROFANATICA ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage, il s’agit d’un des instigateurs de la formation culte du death metal à l’américaine, INCANTATION.
Le bougre profite aux débuts des années 90 de la seconde vague du black-metal pour fonder le groupe le plus blasphématoire du continent. Après quelques démos et un split avec les colombiens de MASACRE (sorti chez OSMOSE), nos pro-fanatiques n’obtiendront qu’une faible reconnaissance dans le milieu underground et lâcheront leurs crucifix ensanglantés et leurs guitares désaccordées !
Le groupe misait sur une attitude hyper malsaine ! Les membres (c’est le cas de le dire !) n’hésitaient pas à poser nus couverts de sang de truie, agrémentaient leurs gigs de pipi, de caca et d’asticots… (peu surprenant que Ledney ait joué avec GG Allin). Entre temps, l’ami Paulo fonde HAVOHEJ (à lire à l’envers !) où il règnera en seul maître.

Souvent décriés, parfois vénérés et indiscutablement intrigants, nos joyeux fêtards se remettent à l’ouvrage début 2000 !
Le duo (ou trio, ça dépend des jours !) nous revient pour une énième fois avec une ode à la pourriture, joliment intitulée « disgusting blasphemies against god », et réaffirme son dégout envers Dieu et sa charogne de rejeton.
PROFANATICA n’a pas bougé d’un iota et sa « musique » n’est qu’un prétexte pour déverser haine, vociférations et « prose » anticléricale.
Le groupe ressemble parfois au célèbre AUTOPSY mais n’en a pas le talent, loin s’en faut. Les riffs sont redondants et l’enclin au sens de la composition vain. Leur black-metal est du plus basique : cru et répétitif !
Quant au son, celui-ci est plutôt surprenant et jamais une basse n’aura était si présente dans un album de ce type (certainement, ce qui donne le plus d’attrait à l’album).
Forcément tout cela est voulu et certains trouveront du génie dans cette démarche. Les autres balanceront entre stupéfaction et agacement !
A écouter avant d’acheter !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
PROFANATICA - Sickened by holy host PROFANATICA - Thy kingdom cum