ECITON
A Scent Of Veracity [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 36.17
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.mightymusic.dk
  Contact groupe : http://www.eciton.dk http://www.myspace.com/eciton
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 juillet 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Parcours un peu laborieux pour ces death-métalleux Danois ECITON qui sortent cette année 2010 leur second album en 10 ans. Cet opus intitulé « A Scent Of Veracity » fait suite à celui de 2005 « Opressed » paru à l’époque chez Adipocère Records, mais oui. Le quatuor Danois formé en 2000 a pourtant de la ressource du point de vue musical.

Si leur premier album nous avait en quelque sorte mis la puce à l’oreille sans plus, le second que nous chroniquons aujourd’hui possède l’étincelle qui lui manquait pour nous délivrer un brutal death technique remarquable avec ses ambiances bien senties. Certes, nous restons dans une veine old-school quelque part entre DEICIDE et CANNIBAL CORPSE, entre technicité et brutalité, mais les Danois arrivent à tirer leur épingle du jeu. Alors oui, on aime ce death pur jus, véritable hymne au métal morbide avec toutes ses composantes qui ont fait et font toujours le bonheur des death métalleux invétérés.
Derrière un artwork de couverture très imagé dans le style, nous avons donc une galette de métal brutal gorgé d’agressivité et de groove avec des soli malsains mémorable et une batterie inventive. Ecoutez donc ce « 3 : 51 » d’anthologie qui déboite les cervicales et vous décape les neurones. Ecoutez aussi « Exposed Devotion » qui flirte avec le grindcore pour des pulsations grinçantes et jouissives en diable. Pas de désagrément, pas de surprises incongrues, mais un régal de death old-school qui ravira les plus exigeants dans le genre sans aucun problème.

Alors oui, ECITON vaut largement le détour et il faudra bien sûr s’intéresser de plus près à ses déplacements en live pour savourer ce métal-de-la-mort massif, efficace et sans compromis. « True death-metal » en fait qui reste bien vivant avec nos Danois préférés.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE