ALIZBAR & ANN' SANNAT
Welcome into the morning [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 78.43
Style : Celtique / Folk / Acoustique
  Infos :
  Contact label : http://www.prikosnovenie.com
  Contact groupe : http://www.alizbar-harp.com http://www.myspace.com/alizbarharp
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 juillet 2010 , réalisée par AVALON
   
Alizbar, kasako ? Et bien c’est un artiste musicien venant de Russie, et qui sort son second opus sur le label français Prikosnovenie, suite à son premier album solo de « harpe féerique ». Ici, on rechausse la harpe, mais on inclut d’autres courants musicaux, comme le folk / celtique vu qu’on c’est associé au groupe moldave de folk rock Ann'Sannat.
Ne cherchez pas de metal ici, on est dans le coté émotionnel du coté « pagan acoustique », à savoir un folk celtique à la fois enjoué, voluptueux, féerique. Vous aimez les sonorités avec de la flute, de la harpe, de la guitare acoustique, vous allez être servis, façon « nature et découverte », où les bougies et l’encens sont de mises pour l’ambiance autour de vous. Cet album est très clairement une ode à l’imagination, à l’évasion, dans une autre époque. On s’imagine tout de peaux de bêtes vêtus, chassant sa muse à travers les bois où les druides font leurs potions. Au fil des titres, on s’évade un peu plus, littéralement happés par cet univers onirique. Parfois un violon prendra le relais dans les arrangements, et sur certains titres nous auront droit à un chant féminin de toute beauté. Fans de Loreena Mckennitt et autres Caprices, vous serez aux anges. Si certains prennent leurs influences dans les groupes rock des années 60/70, d’autres comme Korpiklaani ont surement pris exemple sur des groupes folk/celtiques acoustiques en d’autres temps, en d’autres lieux, et Alizbar & Ann' sannat auraient pu faire parti de ces troubadours d’antan, en terre gaélique. Notons des titres émotionnels certes, mais malgré la durée extraordinaire de nos jours, aucun ennui, aucun bâillement, on est plongés en apnée musicale d’un bout à l’autre de l’opus.

Féerie, calme, douceur, en un mot, la grande classe mélodique et une évasion qu’il est bon de prendre en ces temps plutôt sombres. Découvrez ces russes, vous serez envoutés par tant de simplicité musicale, le bonheur n‘est peut être pas si loin après tout…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE