KORPIKLAANI
Voice Of Wilderness [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41:03
Style : Folk Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.napalmrecords.com
  Contact groupe : http://www.korpiklaani.com
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 janvier 2005 , réalisée par TROLLSLOTTET
   
C'est avec un immense plaisir que je retrouve les finlandais de
Korpiklaani pour leur second album 'Voice Of Wilderness'. En effet le premier album de Korpiklaani ('Spirit Of The Forest') a incontestablement fait parti des meilleurs albums de 2003 et fut pour moi une superbe découverte.
Il n'est déjà pas évident pour un groupe de confirmer le succès obtenu avec un premier album, cette tâche s'avère d'autant plus difficile pour Korpiklaani que 'Spririt Of The Forest' fut un coup de maître.

Dès le début de ce deuxième album, on reconnaît la marque de fabrique de Korpiklaani : introduction au violon enchaînée avec une rythmique entraînante, des riffs bien inspirés et la voix très caractéristique de Jonne. Il semble donc que Korpiklaani poursuive son chemin dans la lignée de 'Spirit Of The Forest' et conserve l'esprit "festif" du premier album.

Les guitares ont progressé et sont devenues encore plus efficaces et intéressantes, comme par exemple sur 'Spirit Of The Forest' (hommage au premier alubm ?). La batterie est superbement martyrisée, Jonne parvient quant à lui à élargir les possibilités de son chant comme sur 'Native Land'.

On soulignera également la recherche de diverses sonorités et
l'utilisation toujours plus importante d'intruments traditionnels tels que l'accordéon ou la flûte, qui prennent toute leur ampleur sur l'instrumental 'Pine Woods'.
Le côté traditionnel et folklorique n'a pas été laissé de côté et se dégage de chacun des titres de cet album.

Enfin on remarquera la petite note humoristique avec une chanson au titre évocateur qui fonctionnera obligatoirement en concert (comme tous les autres titres d'ailleurs) : 'Beer Beer' !

Korpiklaani confirme donc avec 'Voice Of Wilderness' le coup d'éclat réalisé avec leur premier album et montre avec ce deuxième opus que le groupe mérite amplement sa place au milieu des Finntroll et Mithotyn.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KORPIKLAANI - Manala KORPIKLAANI - Kulkja