TERRA NOVA
Come Alive [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 44.19
Style : Rock Melodique/Hard FM
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : http://www.terranova.name http://www.myspace.com/terranova2
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 juillet 2010 , réalisée par Hades
   
Qu’est ce que ça fait du bien de prendre un peu de recul, laisser de coté les rythmes frénétiques, les guitares saturées et les doubles grosses caisses et se laisser emporter par… Oh là ! Je crois que je suis entrain de prendre un sacré coup de vieux, ne vous en faites pas, je me reprendrais dans ma prochaine chronique, mais là laissons la place pour "Come Alive" le nouveau né de Terra Nova.

Cette formation nous vient des Pays Bas, et qui a réussit à se faire une place dans une scène dominé par les riffs lourds et les voix féminine du Metal Symphonique. "Come Alive" est leur cinquième album en liste après un « Escape » qui laissait un peu à désirer.
Démarrant par un assez ‘électronique’ « Come Alive », l’album, qui se voulait être un genre de réconciliation du groupe avec la musique qui a fait leur succès avec « Livin’ It Up », nous prend rapidement avec des rythmes tonics et assez rapides sans être violents ou agressifs et gardant tout l’esprit d’un rock soft et un peu mélodique.
Un clavier très (pour ne pas dire trop) présent avec une allure ‘rétro’ (à la sixties) nous attache à une musique fort intéressante, avec parfois des pistes rappelant un bon vieux Hard Rock à la old school « Do or Die », un chant qui monte un peu haut « My Own Way » et qui est plutôt bien réussi.
Difficile de choisir un titre en particulier pour représenter l’album tant les titres se ressemblent. Avec un voyage à la J-Rock de « Holy Grail », un petit solo bref et assez bien arrangé de « My Own Way » ou une petite ballade de « Those Eyes », c’est sur, on ne peut pas dire que ce groupe manque de talent ni d’originalité même si le répertoire dans lequel il évolue se croise avec tant d’autre groupes, mais 18 années d’existence dans la scène rock mondiale ça donne son effet, d’ailleurs la maturité des composition en est une preuve irrévocable.
C’est sur, je ne peux pas dire que cet album est accessible, d’ailleurs il m’a fallut plusieurs écoutes pour m’en sortir, du coup on est loin d’apprécier. Et oui parfois il ne faut pas plus que quelques petits et simples riffs pour nous satisfaire.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE