BLACKNESS
Stimulation For The Beast [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.23
Style : Heavy / Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/pervadeproductions
  Contact groupe : http://www.myspace.com/blacknessthrash
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 juillet 2010 , réalisée par Blackened
   
Décidément, le Metal français a le vent en poupe depuis quelques années, et de plus en plus ! Espérons que nos talents hexagonaux, très nombreux, arriveront à tirer leur épingle du jeu sur la scène internationale, histoire de montrer que de notre côté aussi, on sait riffer, cogner et blaster ! Et ce n’est pas le troisième album de BLACKNESS qui fera de l’ombre à notre scène, bien au contraire ! Le quartet lyonnais nous délivre un excellent « Stimulation For The Beast » aux forts accents Thrash Old School comme on l’aime tant, avec une production des plus propres !

En effet, cet opus concentre tous les ingrédients d’un Thrash de qualité, entre riffs furieux, soli endiablés, chant agressif, et tabassage de fûts en règle ! Le premier morceau "The Battle Rages On" nous plonge directement dans l’univers des Lyonnais indomptables. Testament, Overkill, Kreator ou encore Megadeth sont les influences principales du combo, mais ce dernier n’est pas réticent à introduire de très nombreux plans bien Heavy Metal, avec des accords pleins, des harmonies caractéristiques du genre, soutenant des soli dantesques ou des guitares harmonisées. Et la mixture se marie à merveille sur plusieurs excellents titres comme "Retribution" et son fantastique break « beethovenesque » au piano, "Bark At The Moon", un modèle dans le genre dès le premier riff, mais aussi "The House Down Below ", qui laissent deviner de longues séances d’écoute des combos britanniques des années 1980, Iron Maiden et Judas Priest en tête, pour nos Frenchies. Leur attachement aux années 80 est alors clairement perceptible, et pour preuve on soulignera la présence d’une reprise furieuse de "Nobody Listens" de Bad Religion assaisonnée à la sauce Blackness ! Au niveau technique, rien à redire, tout est maîtrisé à la perfection (à part quelques petites difficultés perceptibles au niveau du chant crié, parfois un peu poussif). Il faut souligner l’admirable travail des guitares, notamment sur les soli qui sont littéralement à tomber par terre ! Guidés par l’aisance technique mais aussi par l’émotion et le ressenti, les exubérances de la six-cordes sont un régal pour les oreilles les plus avisées ! Les nombreuses interventions mélodiques de cette dernière permettent vraiment aux compositions de décoller et d’envoûter l’auditeur ! Du très costaud !

Niveau production, pas grand-chose à redire sur le mixage : un très bon équilibre entre tous les instruments, qui laisse de la place à la basse et son claquant. Le son de manière générale est excellent, savant compromis entre le très moderne et l’authentique. Mention très bien pour ce « Stimulation For The Beast » qui laisse présager de beaux jours à ce groupe !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE