ETHERON
Etheron [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine DEMO
Durée : 34.00
Style : Doom
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 juillet 2010 , réalisée par Mourninglord
   
Etheron est un groupe de doom formé par un duo de bassistes chanteurs (Faxéhus et Gaulo) originaire du « Puy de Doom » (les amateurs apprécieront le calembour). Assistés d’une boîte à rythme et de nappes de clavier discrètes, le groupe battit tout au long de cette bien trop courte démo (34 minutes) un doom malsain, occulte, oppressant et psychédélique, teinté de death et de black, notamment dans les parties vocales.

Que les amateurs de double pédale passent leur chemin : ici c’est bien le règne du doom, inspiré des grandes heures de Black Sabbath, Cathedral et My Dying Bride : c’est épais, groovy, et malsain ; on entendrait presque les démons gratter la porte du salon. On entend parfois même des influences de rock prog/psyché, comme sur la dernière piste de la démo.

Pour ce qui est des textes, là encore les petits auvergnats ont mangé du Black Sab’ et consorts : d’après la fiche descriptive du groupe, ils ont été inspirés notamment par Robert Charroux, écrivain pseudo scientifique, ainsi que par d’autres sources ésotériques, des faits énigmatiques ou des histoires atypiques.

Petit plus assez agréable, la production est tout à fait correcte, bien qu’il ne s’agisse que d’une démo ; on est en droit de s’attendre à un résultat réellement impressionnant avec une production digne de ce nom. Cependant, ladite production laisse le chant un peu en retrait et tend à étouffer une boîte à rythme au son déjà faible.

En résumé, avec un batteur (ou une meilleure boîte à rythme) et une production plus solide, je peux dire sans trop m’avancer que nous tenons là une perle rare dans le milieu si fermé du doom.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE