KORZUS
Discipline Of Hate [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.33
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/afmrecordsgermany
  Contact groupe : http://www.myspace.com/korzus
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juillet 2010 , réalisée par Blackened
   
Il aura fallu pas moins de six années aux vétérans brésiliens de KORZUS pour accoucher d’un successeur à l’excellent « Ties Of Blood », paru en 2004. Longtemps et injustement ombragés par le spectre de leurs compatriotes Sepultura, les cinq compères, ayant débutés leur aventure en l’an de grâce 1983, retrouvent le studio pour notre plus grand plaisir ! Et l’attente aura été prolifique, le nouveau et sixième bébé des thrasheurs « Discipline Of Hate » est en effet une pure tuerie de Thrash survitaminé aux influences tant Américaines qu’Européennes. Ce n’est pas pour rien que les Sud-Américains ont récemment signé chez AFM Records, célèbre label teuton où sévissent d’illustres noms, notamment Destruction, Udo, Fear Factory, Jon Olivia’s Pain, Tankard, et bien d’autres.
Des titres très énergiques, assez courts (pas un seul des 12 morceaux ne dépasse les 4 minutes !), on va à l’essentiel, et la sauce prend d’entrée de jeu avec l’excellent titre éponyme "Discipline Of Hate" ! La suite ne dément pas la première impression : riffs techniques, speed et prenants, cris aigus éructés, superposés et agencés à merveille par le virevoltant Marcelo Pompeu, soli virtuoses où le sweeping prend la part belle, et parties rythmiques dévastatrices pour un rendu assez impressionnant ! La mélodie n’est pas en reste puisque le groupe n’hésite pas à introduire quelques plans de premier choix dans cette catégorie ! Mention spéciale au frappeur Rodrigo Oliveira , qui a la pédale facile lors de blasts ultra-rapides à des moments choisis : effet garanti ! L’ensemble du quintet joue juste, le tout est placé à merveille, et chaque titre a son lot de qualités : refrains imparables ("Discipline Of Hate"), plans taillés pour la scène (l’énormissime "Raise Your Soul"), passages mélodiques virevoltants ("Last Memories", "Under His Command"), furies Thrash (tout le reste !)… La liste est trop longue ! Production béton de rigueur pour les Brésiliens, qui sert à merveille ces compositions qui à défaut d’être originales, sont des plus efficaces !
Cet album est une bombe sonore de quarante minutes à consommer sans modération ! Fans de Thrash, il vous le faut ! Malgré les années, Korzus ne perd rien de sa fougue, de son envie, et délivre ce missile, qui est et sera sans doute l’un des meilleurs opus de sa longue carrière !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE