LIMBONIC ART
phantasmagoria [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 68.63
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/officiallimbonicart
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 juin 2010 , réalisée par SINISTRE.13
   
Étant donné que nous sommes entre nous, entre gens de sombre compagnie, je ne vous ferais pas l'affront de vous présentez les apocalyptique bardes de Limbonic Art. Ce formidable groupe de Black metal norvégien, formé en 1993 sous l'impulsion démoniaque de deux prédicateur sulfureux, Daemon et Morpheus qui avaient marqué de façon indélébile le cœur de bon nombre d'entre vous , avec la sortie de deux magnifiques albums, le planant 'Moon in the scorpio' et le plus brutal et non moins énorme 'in abhorrecence dementia' !

Après un silence trop pesant, l'année 2007 vit la sortie du moins inspiré 'legacy of evil' qui sans être dénué de puissance techniquement, ne parvenait pas à imposer son aura maléfique avec autant d'aisance que par le passé. 2010 voit donc la renaissance du monstre avec comme seul maitre à bord le Sieur Daemon! Il faut l'avouer celui ci n'a pas fait les choses à moitié avec un 'phantasmagoria' qui résonne déjà comme un grand classique ! À la fois Wagnérien, satanique, atmosphérique. Une multitudes d'univers sont ici fièrement représentés, avec des titres piochant aussi bien dans l'hystérie rythmique du black metal pur et dur, que l'on pourrait facilement rapproché du meilleur d'Emperor, à des sensation plus aériennes dont s'échappent des guitares aux sonorités à fort pouvoir occulte !
Le chant froid et halluciné de Daemon n'est pas non plus étranger à cela, et renforce encore un peu plus le malaise qui s'installe lentement tout au long de l'écoute. Le blasphème semble presque palpable, l'odeur de mort devient réalité en particulier sur les superbes 'a black sphere' et sa trame ritual doom gigantesque, 'astral projetion' et son intro chamanique originale et 'crypt of bereavment' et sa douloureuse violence ! ces titres justifient à eux seuls que l'on s'intéresse de très près à cette œuvre virtuose qui ne laisse aucun répit, aucune chance de retrouver son souffle, et referme définitivement la porte du caveau familial une fois la dernière note jouée.
Seul petit regret la présence d'un clavier bien trop discret qui se contente de suivre plus que de construire, et efface un peu la grandiloquence d'en temps ainsi qu'une boite à rythme, qui bien que très bien programmée, brouille un peu la clarté de la production. Cela dit la qualité reste au rendez vous est. Pas un seul titre n'est à oublier, pas de déchet, pas de moins bien, le niveau reste constant, et il devient rapidement évident qu'il est vain de chercher quoi que ce soit qui cloche, la classe est bien ici à tous les étages.

Limbonic Art porte très haut l'étendard de l'art sombre, impressionnant de maitrise, une véritable machine de guerre qui semble prête à conquérir le monde, et qui renvoi bon nombre d'apprentis méchants à leurs chères études ! 'phantasmagoria' est à ce jour l'indispensable sortie black metal de cette année. Chef d'œuvre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LIMBONIC ART - Spectre Abysm