MADONAGUN
Resurect On the Razor Edge [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 20.36
Style : Hardcore Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.madonagun.com http://www.myspace.com/madonagun
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 juin 2010 , réalisée par Chart
   
MADONAGUN voit le jour sous l'impulsion des frères D.K aka Thorgon et S.G aka Sagoth du groupe de black metal ETERNAL MAJESTY en 2007. Le line up met à peu près un an avant d'être au complet. Le passé musical des deux frères marqué par le black metal est mis de côté. Une atmosphère toute aussi sombre est néanmoins préservée dans ce nouveau groupe qui a décidé de mélanger metal et hardcore plutôt lourd. "Resurect on the razor edge" est le premier E.P du groupe à voir le jour.

Quatre titres pour un premier E.P, c'est assez peu mais il vaut parfois mieux en mettre moins et le faire bien. La production est du coup bien supérieure à pas mal de groupes qui sortent un premier disque. On sent que l'expérience passée a eu une influence importante sur les choix artistiques de ce groupe. Du coup, même si le groupe n'existe pas depuis longtemps, on est tenté de parler d'un certain professionnalisme qui fera sans aucun doute le différence quant à son avenir.

Le groupe se présente comme mélangeant metal, hardcore avec une touche de progressif. Il est bien difficile de leur trouver une case toute faite pour les ranger dedans. MADONAGUN mélange en effet pas mal d'influences et il est même difficile de ne pas penser au passé black metal de certains d'entre eux qui manifestement se retrouve dans l'ambiance assez sombre de cet E.P. Le hardcore est lui aussi citer mais certainement pas pour sa rapidité et ses aspects les plus directs. "Resurect on the Razor Edge", le deuxième morceau, contient en effet une partie un peu plus rapide mais pas de quoi faire oublier la lourdeur qui se dégage du reste. Le chant est peut être ce qui rapproche le plus le groupe de ce mouvement musical. Les soli sont d'ailleurs loin d'être basiques si l'on veut aussi aller par là. Un autre titre, "Fallen Angel", contient lui aussi une bonne dose d'influences hardcore mais le tout est distillé dans la noirceur des tonalités choisies. On penserait volontiers à certains morceaux de groupes tels que ceux appartenant à la vague française des groupes de fusion des années 1990 mais avec tellement plus de profondeur et de noirceur que citer des groupes ne pourrait qu'induire en erreur. "In the Middle of Nowhere" et "Willows of Sorrows" qui ouvrent et ferment respectivement cet E.P. sont certainement les morceaux les plus énergiques. On ne peut qu'apprécier le jeu du batteur qui n'hésite pas à mettre en avant se technique. C'est toujours agréable un batteur qui n'hésite pas à montrer sa richesse de jeu, ça évite de tomber dans la linéarité. Là encore, parler de linéarité pour cette musique tomberait sous le coup d'une contradiction. MADONAGUN est tout sauf un groupe qui se contente d'écrire des morceaux faciles.

MADONAGUN nous livre un premier E.P plutôt prometteur. Ce groupe devrait assez facilement tourner et enregistrer assez rapidement un album intéressant que l'on ne peut qu'attendre avec impatience.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE