EMBRYON
Embryon [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 48.00
Style : Metal/Punk
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.embryon.me.uk http://www.myspace.com/embryonrockband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 juin 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Nostalgie des 80’s, punk attitude, guitares mordantes, mélodies alambiquées, c’est un peu tout ça que vous allez retrouver dans le premier album d’EMBRYON sorti déjà l’an dernier en 2009.
Le quatuor British n’est pas très bavard sur ses sites web, il serait plutôt du genre discret, alors nous ne savons pas grand-chose quant à ses débuts parmi les sujets de sa gracieuse majesté.

Premier album donc, premier enregistrement, mais déjà une certaine qualité se fait jour tant du point de vue technique que du point de vue production. Le groupe semble affectionner les riffs heavy de la période « hair métal » mais ne peut s’empêcher de revendiquer et de nous montrer son existence rebelle avec des vocaux plutôt punk. Le mélange est assez détonnant et curieux comme un mix entre JUDAS PRIEST et SOCIAL DISTORTION, vous me suivez ?
Je dois reconnaitre que le résultat n’est pas banal et vaut le détour ne serai-ce que par le travail des guitares tranchantes, tour à tour froides et saturées, psychédéliques à l’occasion en lorgnant du côté de Jimi Hendrix. Une grosse part de heavy à la GAMMA RAY et HELLOWEEN est bien présente dans les compositions. Compositions variée au demeurant car aucun des 11 titres à l’écoute ne se ressemble vraiment au final.

Alors, métal, rock, punk ? Les trois dirons-nous indissociable ici. Les musiciens Anglais nous proposent un certain revival, qu’il soit heavy ou punk sans dénaturer quoi que ce soit. On sent derrière tout cela une certaine passion qui nous fait découvrir quelque chose qui sonne moderne plutôt que « has been ». C’est un tour de force qui est tout à leur honneur et l’on écoute ces 48 minutes de rock à la sauce EMBRYON sans se poser trop de question, on apprécie tout simplement. Que donnera la suite de cette aventure ? Nul ne le sait, mais pour l’instant cette première galette se déguste agréablement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE