JORN
dio [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 66.20
Style : métal mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : http://www.jornlande.com http://www.myspace.com/realjorn
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juin 2010 , réalisée par Romike
   
Jorn lande est un chanteur bien connu pour ses nombreux projets solos ou avec d’autres musiciens de classe comme Russel Allen ou encore Ark, Masterplan et Pagan’s mind. Il rend ici hommage au défunt Ronnie James Dio décédé il y a peu suite à un cancer foudroyant…

Jorn met sur cet album toute son émotion à travers les titres les plus connus de Dio. Le disque commence avec un « Song for ronnie james » très convaincant, les musiciens qui l’accompagnent cette fois sont très appliqués et très bons, à l’instar de ses compères de Masterplan par exemple ! Le son de l’album est d’ailleurs très proche de ces derniers, assez bonne production donc au final.
On peut également se réjouir de la beauté de la jaquette, du beau travail.
Hélas, le disque tourne un peu en rond, les morceaux de Ronnie James sont très bons mais ce n’est peut être pas un choix si judicieux de faire un hommage avec cette sélection de titre…
Il faut attendre le 4 ème morceau « Push » pour faire décoller un peu, mais le heavy proposé par Dio était assez hard FM dans l’ensemble, donc ne vous attendez pas à du bon heavy métal comme nous a souvent offert Jorn et ses nombreux projets, même si les titres sont bons, c’est assez langoureux et monotone à force d’écoute, il manque tout de même le brin de Dio qui faisait que ses chansons avaient une touche particulière !
Pour finir, Jorn nous propose même un titre en live, (« Straight through the heart ») ce qui relève un poil l’intérêt de cet album.

Les fans de Dio peuvent se procurer l’album mais s’ils ont déjà les morceaux originaux, ils n’en ont guère besoin. Pour ceux qui ne connaissaient pas Ronnie James, et qui sont fans de Jorn Lande, alors ils peuvent toujours essayer de l’écouter…mais c’est loin d’être un grand album de Jorn tel qu’on le connaît habituellement !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
JORN - Symphonic JORN - Traveller