LENG TCH’E
Hypomanic [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.02
Style : Grind / death
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/lengtche
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 juin 2010 , réalisée par MazaK
   
Les grindeux Belges de LENG TCH’E, après un « marasmus » légèrement décevant (il faut dire qu’il était difficile de succéder au terrifiant « the process of elimination ») reviennent au combat avec leur tout nouvel attirail : « hypomanic » (season of mist).
Le groupe nous a habitué depuis sa naissance à de nombreux changements de line-up, et, une fois n’est pas coutume, nous avons droit ici à un nouvel arrivant en la personne de Serge Kasongo, au poste de chanteur pas content !
Soyons rassurés, la formation n’a absolument rien perdu de sa vivacité et de son efficacité, bien au contraire ! La nouvelle recrue est d’une rare compétence.
« Hypomanic » possède toutes les qualités pour devenir un classique du grind death.
Dans la lignée de ce qu’il se fait de mieux chez Napalm Death et consorts, les LENG TCH’E ajoutent et/ou conservent l’audace qui les caractérise et les rend quasi uniques : intrusions stoner/rock au milieu de fatras grind/death/punk (« the Stockholm malevolence project »), pur hymne destructeur taillé pour le pit (ha, ce « wirehead imbeciles » !), foutoir organisé parfois proche de « The Dillinger Escape Plan rencontre Nasum », petit relent black-doom pernicieux sur le très malsain « perfervid odyssey » …
Même si l’influence majeure reste assurément tournée vers la bande de Birmingham (preuve en est le jouissif « totalitarian » avec en guest un certain Barney !), le groupe ne tombe jamais dans le simple « copier-coller » et évite les poncifs. L’album est beaucoup plus bigarré que ceux proposés par les ainés instigateurs du genre…
La production est signée Russ Russell (Sikth, New Model Army, Dimmu Borgir…) et autant dire que celle-ci est totalement irréprochable !
On achète les yeux fermés, ce qui risque vraisemblablement d’être l’un des meilleurs albums de grind/death de l’année 2010.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE